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Échappement pour BMW 5 (E60) 530 d (160KW / 218CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 530 d
Effacer le véhicule
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Numéro OEM 11427785855
23,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Din/iso DIN 976
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1112 1 275 853, 1112 7 791 553, 5703 A3 ...
5,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200303
  • Connecteur de tuyaux Collier à usage multiple
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM 18307791587, 2104900541, A2104900541 ...
18,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1362 7789 219, 1362 7805 152, 13627805152 ...
32,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3), Euro 4 (D4)
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 11657790306, 11657790308, 7790306 ...
86,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Pour référence 81631E
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 13628509030, 13627804369, 7 804 369-03 ...
121,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Pour référence 90053
  • Pour numéro oe 13627791592
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 13627791600, 13627791592, 13627793825 ...
126,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M57 D30 (306D2)
  • Code moteur M57(306D2)
  • Pour numéro oe 11427785855
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 11427785855
36,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200307
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Uniquement en connexion avec FK11030
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 18303423937, 18303452042, 18307792041 ...
504,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Pour numéro oe 11 61 7 799 400
  • Poids [kg] 0,657 Kg
  • Numéro OEM 11 61 7 789 963, 11 61 7 797 707, 11 61 7 799 400 ...
89,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules, Filtre à particules
  • Pour numéro oe 13627794723, 13627795166, 13627809152, 7809152
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Qualité OE
  • Filetage M12x1.25
  • Champ de température[°c] -40 Celsius, 800 Celsius
  • Longueur câble [mm] 177 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Poids [g] 32 G
  • Numéro OEM 13 62 7794723, 13 62 7795166, 13 62 7809152 ...
50,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Pas pour norme de dépollution Euro 3 (D3)
  • Plage de mesure de [kpa] 90 KPa
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Plage de mesure de [v] 0,95 V
  • Plage de mesure jusqu'à [v] 4,52 V
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans injection d'urée (AdBlue®)
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219
31,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 200307
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 470 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 13 62 7 791 592, 779159202
100,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 11617799400
55,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 18207791570, 18203404099, 18207544809 ...
30,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Code moteur M57N
  • Année à partir de 200303
  • Poids [kg] 0,385 Kg
  • Poids [g] 385 G
  • Numéro OEM 11617787468, 11617794064
66,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 7 787 863, 13717787863, 13 71 7 787 863 ...
34,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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