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Échappement pour BMW 5 (E60) 520 i (115KW / 156CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 i
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41 résultats
25,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 1290 Mm
  • Pour référence 81668
  • Numéro OEM 11787561409, 11787558055, 11784489241 ...
158,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 11 61 7 502 269, 75 02 2 69, 11 61 7 544 806 ...
121,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 1290 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 11787561409, 11787558055, 11784489241 ...
165,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour numéro oe 16196765824
  • Numéro OEM 16196765824, 16197216923, 16197244138 ...
196,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 558 054, 7 558 054, 7 558 054 .03 ...
115,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules à injection d'urée (AdBlue®)
  • Hauteur 1 [mm] 178 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 258 Mm
  • Numéro OEM 16196765824, 16197216923, 16197244138 ...
242,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Pour cylindre 1, Pour cylindre 4, Pour cylindre 2, Pour cylindre 3
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Pour cylindre 1, 4, 2, 3
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 960 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 11 78 7 586 693, 758669302, 11 78 7 573 319 ...
89,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Pour cylindre 1-4
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 573 320, 7 573 320 02
50,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Pour cylindre 1,4, 2,3
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur N46B20B
  • Sonde lambda Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 11 78 7 558 054, 11 78 7 573 319, 11 78 7 586 693 ...
179,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
6,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 B
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 890 Mm
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 558 054, 11 78 7 573 319, 11 78 7 586 693 ...
92,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec protection contre la chaleur
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 900 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 11 78 7 573 319, 7 558 054, 7 573 319 ...
89,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 1290 Mm
  • Pour référence 81668E
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11787558073, 11787558054, 11787557758 ...
94,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 1290 Mm
  • Pour référence 7481668E
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11787558073, 11787558054, 11787557758 ...
180,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur câble [mm] 1405 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur [mm] 1250 Mm
  • Poids [kg] 0,188 Kg
  • Numéro OEM 11 78 4 489 241, 11 78 7 540 166, 11 78 7 540 167 ...
137,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Pour cylindre 1, Pour cylindre 4
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Pour cylindre 1, 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Nombre de conduites 8
  • Longueur globale 670 Mm
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 11 78 7 573 320, 757332002
64,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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