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Échappement pour BMW 5 (F10) 520 d (120KW / 163CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 d
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259 résultats
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 73186, 73190, 93186, 93190
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01137083, 01148233, 0241589 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 2 Mm
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01155811, 06150130411, 0802998 ...
5,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Diamètre [mm] 64 Mm
  • Longueur [mm] 117 Mm
  • Numéro OEM 18307795297, 18307803523
26,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Du catalyseur après silenciexu avant
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Connecteur de tuyaux Collier à usage multiple
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 18307793236, 18307803341, 18308506992 ...
17,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47D20C
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système-SCR
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7 805 758, 89481-YV020 ...
67,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Longueur de l'emballage [cm] 80,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 28 Cm
  • Poids net [g] 3051 G
  • Numéro OEM 17 11 7 805 629, 17517805629, 7 805 629 ...
232,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
16,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47
  • Numéro OEM 11617810614
140,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47 D20
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 11 61 7 810 615
142,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Pas pour norme de dépollution Euro 3 (D3)
  • Plage de mesure de [kpa] 90 KPa
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Plage de mesure de [v] 0,95 V
  • Plage de mesure jusqu'à [v] 4,52 V
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans injection d'urée (AdBlue®)
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219
30,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Pour numéro oe 13 62 8 570 686
  • Numéro OEM 8 570 686, 13 62 8 570 686
67,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 13 62 8 509 963, 8 509 963
82,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47 D20 C
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 11 78 7 537 993, 13 62 7 791 592 ...
148,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Pas pour version d'équipement Blue Performance
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551441
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219, 13 62 7 797 517 ...
25,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47D20C
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.059, 47.1080, 47.355, 49.059, 49.061
  • Pour numéro oe 11427797405
  • Numéro OEM 851246404D*, 11427797405, 851246404D ...
57,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Année jusqu'à 201306
  • Version d'équipement LCI
  • Année à partir de 201307
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Spécification Interlock
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre 2[mm] 60 Mm
  • Solution de réparation
  • Longueur [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 18 30 8 508 993, 18 30 8 589 078, 18 30 8 508 994 ...
110,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans connecteur de sonde lambda
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47 D20C
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Système d'échappement Pour filtre à particules, Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Similaire à
  • Diamètre 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre 2[mm] 60 Mm
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Longueur [mm] 226 Mm
  • Numéro OEM 18.30.8.508.993, 18.30.8.508.994, 18.30.8.508.995 ...
156,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 465 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 61 7 810 615
89,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 11618571896
  • Numéro OEM 11618571896
124,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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