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Échappement pour BMW 5 (F10) 520 d xDrive (151KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 d xDrive
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106 résultats
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 915 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 13 62 7 812 530, 13 62 8 509 721, 13 62 8 511 666 ...
484,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Longueur de l'emballage [cm] 80,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 28 Cm
  • Poids net [g] 3051 G
  • Numéro OEM 17 11 7 805 629, 17517805629, 7 805 629 ...
232,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
16,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 830 Mm
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Pour numéro oe 13 62 8 573 155
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 8 573 155, 13 62 8 573 155
156,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Filetage de raccordement M20x1.5
  • Longueur câble [mm] 890 Mm
  • Nombre de connexions 5
  • Profondeur de position [mm] 25,5 Mm
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 13 62 7 812 530, 13 62 8 509 721, 13 62 8 511 666 ...
414,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
50,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 13 62 8 507 628
  • Numéro OEM 8 507 628, 13 62 8 507 628, 8507629 ...
91,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Carré(e)
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 13 62 8 589 846
  • Numéro OEM 8 518 791 01, 13 62 8 589 846, 8 589 846 ...
342,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
92,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 945 Mm
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 8 589 846, 13 62 7 812 530, 13 62 8 509 721 ...
287,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
994,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
137,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Numéro OEM 11 61 8 571 896, 11618571896, 8 571 896 ...
138,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 13 62 8 589 846
  • Longueur câble [mm] 915 Mm
  • Numéro OEM 13 62 7 812 530, 13 62 8 509 721, 13 62 8 511 666 ...
356,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 370 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 589 665, 8 589 665, 8 589 665-01 ...
101,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant catalyseur SCR, Après catalyseur SCR
  • Pour facelift
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 945 Mm
  • Pour numéro oe 5WK9 6699C
  • Numéro OEM 13 62 8 589 846, 8 589 846 01
269,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur globale 1020 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 573 155, 8573155-02
95,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 1
  • Numéro OEM 13 62 8 570 936, 8 570 936, 13628570936 ...
60,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
208,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 890 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Filetage M20x1,5
  • Numéro OEM 13 62 8 589 846, 8 589 846, 13 62 8 576 471 ...
275,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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