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Échappement pour BMW 5 (F10) 525 d xDrive (155KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 525 d xDrive
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100500E
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 11654730580, 11654745220, 116578232 ...
20,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Diamètre [mm] 64 Mm
  • Longueur [mm] 117 Mm
  • Numéro OEM 18307795297, 18307803523
29,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Numéro OEM 11 65 7 823 224
18,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551441
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219, 13 62 7 797 517 ...
25,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 13 62 7 790 116, 13 62 7 791 600, 13 62 7 796 778 ...
92,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 11 61 7 810 615
142,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11657823256, 11657823255, 7823256 ...
799,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 7 805 152
32,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 7 804 369, A 009 542 62 18, 89467 YV010
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 13628509030, 7 804 369, 8 509 030 ...
202,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 17517805629, 7805629, 17517577115 ...
158,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 465 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 61 7 810 615
89,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Année à partir de 201306
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Spécification Interlock
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre 2[mm] 60 Mm
  • Solution de réparation
  • Longueur [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 18 30 8 508 993, 18 30 8 589 078, 18 30 8 508 994 ...
87,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Type de montage Fixé
  • Nombre de conduites 1
  • Pression de [kpa] -90 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] +100 KPa
  • Pour numéro oe 13 62 7 805 152
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 7 805 152, 13627805152, 16952 ...
53,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
122,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par BMW
  • Numéro OEM 11654730580, 11654745220, 11657823255 ...
648,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13 62 7 791 592 ...
94,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 945 Mm
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 8 589 846, 13 62 7 812 530, 13 62 8 509 721 ...
287,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Pour numéro oe 11657823283
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 11657823283
47,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551455
  • Numéro OEM 13 62 7 789 219, 13 62 7 805 152, 1362 7 789 219 ...
41,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Code moteur N47D20D
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7 805 758, 89481-YV020 ...
67,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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