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Échappement pour BMW 5 Gran Turismo (F07) 520 d...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 d
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137 résultats
  • Connecteur de tuyaux Collier à usage multiple
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM 18307791587, 2104900541, A2104900541 ...
18,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Numéro OEM 11652287497, 7810190C02
18,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551441
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219, 13 62 7 797 517 ...
25,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 11 61 7 810 615
142,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 13 62 8 589 846
  • Longueur câble [mm] 915 Mm
  • Numéro OEM 13 62 7 812 530, 13 62 8 509 721, 13 62 8 511 666 ...
346,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 320 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 61 7 810 614
83,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 465 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 61 7 810 615
89,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13 62 7 791 592 ...
94,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 945 Mm
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 8 589 846, 13 62 7 812 530, 13 62 8 509 721 ...
287,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7 805 758, 89481-YV020 ...
67,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Carré(e)
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 13 62 8 589 846
  • Numéro OEM 8 518 791 01, 13 62 8 589 846, 8 589 846 ...
342,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 890 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Filetage M20
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 13628589846, 13627812530, 13628509721 ...
298,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 225 Mm
  • Filetage M10x1,25
  • Numéro OEM 13 62 7 805 607, 7 805 607
73,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
50,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Version d'équipement E-actuator:UTA
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11657808758, 11658506721, 11658512464 ...
828,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde lambda à large bande
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Longueur globale 520 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13627793825 ...
111,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pour numéro oe 13 62 7 805 758
  • Numéro OEM 7 805 758, 13 62 7 805 758
85,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombre de conduites 1
  • Pour numéro oe 13 62 8 507 634
  • Numéro OEM 8 507 634, 13 62 8 507 634
91,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 13 62 8 509 963
  • Numéro OEM 8 509 963, 13 62 8 509 963
93,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Quantité 1
  • Longueur globale 540 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Numéro OEM 13 62 7 793 825
170,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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