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Échappement pour BMW 5 Gran Turismo (F07) 550 i...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 550 i xDrive
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63 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100180E
  • Numéro OEM 11654571543, 11654571543A01, 11654571543A03 ...
34,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 7605794, 11657605794, 11657646093 ...
2.492,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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74,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Spécification du turbocompresseur MGT2256SL
  • Numéro OEM 11657577018, 11657605047, 11657605794 ...
649,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 11787595352, 11787576673, 11787594149 ...
186,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur N63 B44 B
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 5,55 Kg
  • Numéro OEM 11652470354, 11657605047, 11657605794 ...
831,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 760579407, 764609307
1.467,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N63 B44 B
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11657605047, 1165760579405, 11657646093 ...
2.257,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version 601568
  • Numéro OEM 11657605794*, 11657577018*, 7605794* ...
208,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 11 78 7 576 673, 11 78 7 594 149, 11 78 7 595 352 ...
254,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 576 673
117,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 2.4 Mm
  • Largeur [mm] 2.4 Mm
  • Hauteur [mm] 1,7 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Type d'emballage Sac
16,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 560 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 11 78 7 614 322, 761432202
76,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Filetage M8
  • Type d'emballage Sac
  • Diamètre [mm] 94 Mm
  • Longueur [mm] 142 Mm
  • Largeur [mm] 113 Mm
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 11657620508, 11658585233, 18208589152 ...
22,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N63 B44 B
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 512 108, 11 78 7 526 262, 11 78 7 614 322 ...
106,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N63 B44 B
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 7 584 628, 11 74 7 626 351, 7 584 628 ...
88,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour numéro oe 11 74 7 626 351
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 11 74 7 584 628, 11 74 7 626 351
91,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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