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Échappement pour BMW 5 Touring (E34) 530 i (160KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 530 i
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64 résultats
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 18211245985, 18211712838, 18211176424 ...
5,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Côté conducteur + passager av.
  • Type de pays USA, Japon
  • Date de production jusqu'à 28.02.1994, 31.05.1994, 31.08.1994
  • Séparation des bloques
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise Rond
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 405 Mm
  • Pour numéro oe 11 78 1 730 005
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Poids [kg] 0,14824 Kg
  • Numéro OEM 1 468 670, 1 720 536, 1 730 005 ...
43,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199406
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Pour référence 81045
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11781734939, 11781720860, 11781720536 ...
77,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindres 5-8, Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur M60 B30 (308S1)
  • Pour cylindre 5-8
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 82407143, 028253115, 18111175311 ...
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 18 21 1 712 838, 18 21 1 176 424
23,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Code moteur M60 B30
  • Année jusqu'à 199406
  • Année à partir de 199407
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 14 25 14, 46 41 79 69, 46 42 06 12 ...
63,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
76,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199508
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46420613, 46423907, 46423987 ...
47,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199406
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 600 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986503
  • Numéro OEM 11 78 1 247 475, 11 78 1 433 159, 11 78 1 704 259 ...
69,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199405
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Longueur globale 570 Mm
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986503
  • Numéro OEM 11 78 1 247 235, 11 78 1 468 621, 11 78 1 468 630 ...
66,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Numéro tecdoc du moteur M60 B30 (308S1)
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Numéro OEM 1178 1247 235, 1178 1702 931, 1178 1720 845 ...
42,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46420613, 46423907, 46423987 ...
32,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199406
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro d'information technique Universal 77008
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 11 781 747 579, 1 747 579, 11 78 1 741 666 ...
60,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 44 Mm
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 18114690146
5,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199406
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour référence 90099
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 11781720860, 11781734939, 11781720536 ...
118,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
6,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindres 1-4
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Pour cylindre 1-4
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 18111175310, 18111177314, 18111723540 ...
6,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199405, 199406
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,145 Kg
  • Numéro OEM 1 247 235, 1 739 642, 1 741 092 ...
49,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 18211176424, 18211245985, 18211712838 ...
6,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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