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Échappement pour BMW 5 Touring (E39) 520 i (125KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 i
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178 résultats
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Système d'échappement Pour précatalyseur, Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 1178 1433 075, 1178 1742 049, 1178 1742 050 ...
40,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 2,1 Ohm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 990 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 990 Mm
  • Numéro OEM 11781433940
40,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Pour numéro oe 11781 433 940
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Montage d'origine 4-adrig
  • Longueur câble [mm] 990 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 11 78 1 433 940, 11 78 7 513 963, 1433940 ...
111,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Pour numéro oe 11781 247 406, 11781 742 050
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 340 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 11 78 1 247 406, 11 78 1 742 050, 11 78 7 513 962 ...
114,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée, Soupape de commande
  • Type de fonctionnement Pneumatique, Commandé par pression
  • Matériau joint FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Tenir compte des informations service
  • Matériau du boîtier Polyamide 6.6
  • Consulter données techniques
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Hauteur [mm] 145 Mm
  • Longueur [mm] 230 Mm
  • Poids [kg] 0,622 Kg
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 502 269, 11 61 7 544 806, 7 502 269 ...
296,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite, Devant le catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Numéro tecdoc du moteur M54 B22 (226S1)
  • Code moteur M54226S1
  • Longueur câble [mm] 990 Mm
  • Numéro OEM 1178 1433 940, 1178 1739 845, 1178 1739 847 ...
39,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 1178 1247 406, 1178 1739 846
41,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [pouces] 2 3/4 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,154 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 1 Mm
  • Hauteur [mm] 1,6 Mm
  • Longueur [mm] 9.8 Mm
10,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique, Pneumatique
  • Matériel Matière plastique
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée, Clapet d'air
  • Nombre de connexions 2
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,351 Kg
  • Numéro OEM 11617544806, 11617502269, 11 61 7 544 806 ...
195,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement KAT, KAT EURO 3, 412134
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Centre
  • Numéro OEM 18211745426, 18211437236
23,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 11 61 7 502 269, 75 02 2 69, 11 61 7 544 806 ...
121,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 18 21 1 745 426
24,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11783413463, 11787503441, 11787518495 ...
69,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 860 Mm
  • Pour référence 81533
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11781433940, 11787513963, 11781742052 ...
116,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 240 Mm
  • Pour référence 81534
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11787513962, 11781742050, 11781433075 ...
90,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindres 4-6
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Uniquement en connexion avec FK91351
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 18407518680
300,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 18407518680
593,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 18 21 1 745 426, 18211437236
30,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Hauteur [mm] 6,1 Mm
  • Largeur [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 8.1 Mm
  • Numéro OEM 46756613, 7703083396, 7700844229 ...
18,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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