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Échappement pour BMW 5 Touring (G31) 520 d Mild-Hybrid...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 d Mild-Hybrid xDrive
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59 résultats
16,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Pas pour référence constructeur 13627101680
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 593 852, 13 62 8 573 760, 13 62 8 595 135 ...
182,91 €
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  • Capacité [litres] 1000 L
  • Couleur Transparent
  • Tenir compte des informations service
  • Din/iso ISO 22241, DIN 70070
  • Poids [kg] 1152 Kg
  • Numéro OEM G 052 910 A4, 83 19 0 441 139, 83 19 0 441 139 S1 ...
1.705,35 €
1,71 € par litre
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50,66 €
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92,55 €
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Numéro OEM 11658591886, 11658591887, 8591886 ...
920,42 €
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994,50 €
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151,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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137,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 370 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 589 665, 8 589 665, 8 589 665-01 ...
101,33 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 1
  • Numéro OEM 13 62 8 570 936, 8 570 936, 13628570936 ...
60,98 €
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  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans conduite de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 B
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de connexions 2
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 13 62 8 585 292, 8 585 292
66,25 €
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 13 62 8 570 936, 8570936
52,44 €
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  • Longueur câble [mm] 313 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 13628570232, 13628589814
75,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 13628570936, 8570936
33,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 B
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 65 8 589 117, 8 589 117
77,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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161,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 B
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 27
  • Numéro OEM 13 62 8 570 936, 8 570 936, 89421-WA010 ...
35,59 €
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  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 544 Mm
  • Largeur de filet [mm] 137 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 95 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17518576509, 8576509
237,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pièce neuve
  • Longueur de filet [mm] 545 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 96 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de l'emballage [cm] 102,6 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20,8 Cm
  • Poids net [g] 3359 G
  • Numéro OEM 17518576509, 8576509
280,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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