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Échappement pour BMW 8 (E31) 850 CSi (280KW / 380CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 8 850 CSi
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57 résultats
5,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise Rond
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 405 Mm
  • Pour numéro oe 11 78 1 730 005
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Poids [kg] 0,14824 Kg
  • Numéro OEM 1 468 670, 1 720 536, 1 730 005 ...
43,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur S70 B56 (56121)
  • Quantité 2
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 1 733 628, 11 78 1 735 499
120,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Sonde lambda Chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Pour référence 81045
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11781734939, 11781720860, 11781720536 ...
77,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 18 21 1 723 101
24,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Entrée
  • Année jusqu'à 199610
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Numéro OEM 11761711717
5,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
75,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 14 25 14, 46 41 79 69, 46 42 06 12 ...
63,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
27,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199610
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46420613, 46423907, 46423987 ...
47,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199610
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Longueur globale 764 Mm
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986503
  • Numéro OEM 11 78 1 720 860, 11 78 1 721 125, 11 78 1 734 796 ...
67,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199610
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46420613, 46423907, 46423987 ...
32,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Sonde lambda Chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour référence 90099
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 11781720860, 11781734939, 11781720536 ...
118,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 790 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Pour numéro oe 11781721125
  • Poids [g] 131 G
  • Numéro OEM 11781720860, 11781721125, 11781730007 ...
80,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Année jusqu'à 199607
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 103 G
  • Numéro OEM 021906265A, 021906265AB, 021906265BD ...
41,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
6,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199610
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,145 Kg
  • Numéro OEM 1 247 235, 1 739 642, 1 741 092 ...
49,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199304
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Code moteur M70B56
  • Longueur câble [mm] 1420 Mm
  • Numéro OEM 1178 1468 620, 1178 1720 125, 1178 1720 860 ...
48,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Année jusqu'à 199610
  • Numéro tecdoc du moteur S70 B56 (56121)
  • Code moteur M70 - 56 121, S70 B56 (56121)
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Numéro OEM 11.76.1.711.717, 1.711.717
31,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199304
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Code moteur M70B56
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur câble [mm] 1450 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,21764 Kg
  • Numéro OEM 1 468 620, 1 726 321, 1 735 680 ...
59,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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