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Échappement pour BMW 8 (E31) 840 i (210KW / 286CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 8 840 i
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63 résultats
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Séparation des bloques
  • Date de production jusqu'à 31.03.1994
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise Rond
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 405 Mm
  • Pour numéro oe 11 78 1 730 005
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Poids [kg] 0,14824 Kg
  • Numéro OEM 1 468 670, 1 720 536, 1 730 005 ...
44,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av., Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199404
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 455 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 11 78 1 247 475, 11 78 1 741 317
128,65 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 199304, 199405
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Année jusqu'à 199404
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Pour référence 81045
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11781734939, 11781720860, 11781720536 ...
77,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 199304, 199405
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Année jusqu'à 199404
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour référence 90099
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 11781720860, 11781734939, 11781720536 ...
118,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199405
  • Code moteur M60B408S1
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence OS-08P
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 15.75 Pouce
  • Numéro OEM 11-78-1-247-475, 11-78-1-741-317, 000-540-72-17 ...
70,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 18 21 1 723 101
24,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
75,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 14 25 14, 46 41 79 69, 46 42 06 12 ...
63,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M60 B40 (408S1)
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Année à partir de 199404
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 11781247475, 11781433159, 11781704259 ...
94,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199304
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur M60 B40 (408S1)
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 1 720 536, 1 730 005, 1 734 393 ...
31,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199405
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 199404
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46420613, 46423907, 46423987 ...
47,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199304
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Numéro tecdoc du moteur M60 B40 (408S1)
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Numéro OEM 1178 1247 235, 1178 1702 931, 1178 1720 845 ...
42,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Filetage M6
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Diamètre [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 17111113699
5,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
27,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199405
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 199404
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46420613, 46423907, 46423987 ...
32,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Année à partir de 199404
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 103 G
  • Numéro OEM 021906265A, 021906265AB, 021906265BD ...
41,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M60 B40 (408S1)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Année à partir de 199404
  • Quantité 2
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 1 247 475, 11 78 1 741 317
81,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 199304, 199405
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Année jusqu'à 199404
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,108 Kg
  • Numéro OEM 1 247 235, 1 468 621, 1 468 630 ...
54,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 630 Mm
  • Numéro OEM 11 78 1 720 860, 11 78 1 735 500, 11 78 1 702 931 ...
56,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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