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Échappement pour BMW 8 (E31) 840 Ci (210KW / 286CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 8 840 Ci
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72 résultats
25,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Pour numéro oe 11781 247 406, 11781 742 050
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 340 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 11 78 1 247 406, 11 78 1 742 050, 11 78 7 513 962 ...
114,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 18 21 1 723 101
24,97 €
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 860 Mm
  • Pour référence 81533
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11781433940, 11787513963, 11781742052 ...
116,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
75,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 11 781 742 051, 11 781 743 996, 1 742 051 ...
87,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur M62 B44 (448S1)
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 14 25 14, 46 41 79 69, 46 42 06 12 ...
63,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 1 247 406, 11781247406, 11 78 1 247 406 ...
112,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
48,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur M62B44, M62B44TU
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur M62 B44 (448S1)
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 1 720 536, 1 730 005, 1 734 393 ...
31,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 240 Mm
  • Pour référence 81534
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11787513962, 11781742050, 11781433075 ...
90,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 370 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM 1 247 406, 11 78 1 247 406, 1247407 ...
58,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 1178 1247 406, 1178 1739 846
41,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
27,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur M62B44
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 1 247 406, 11781247406, 11 78 1 247 406 ...
27,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
31,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 103 G
  • Numéro OEM 021906265AC, 021906265AE, 021906265AG ...
39,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Devant le catalyseur, Droite
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 11 78 1 247 406, 1 742 050, 11 78 7 513 962 ...
85,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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