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Échappement pour BMW i8 Roadster (I15) hybrid (275KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW i8 hybrid
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32 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbo avec collecteur d'échappement intégral
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 2400536, 7625161, 8643131 ...
2.507,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Numéro OEM 8 570 686, 13 62 8 570 686
69,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version GS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par BMW
  • Numéro OEM 11652372630, 11652400211, 11652400536 ...
2.748,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11652372630, 11652400211, 11652400536 ...
2.432,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 2400536-01, 7625161-11, 7625161-10 ...
3.129,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombre de connexions 5
  • Pour numéro oe 11 78 8 617 029
  • Longueur 1 [mm] 490 Mm
  • Numéro OEM 861702901, 11 78 8 617 029
258,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Filetage M18x10,5
  • Numéro OEM 11 78 7 596 908, 7 596 908, 11 78 8 617 029 ...
75,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS787
  • Numéro OEM 9895982, 11659895982, 11657625161 ...
2.597,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
151,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Pour numéro oe 13 62 8 570 686
  • Numéro OEM 8 570 686, 13 62 8 570 686
67,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Pour numéro oe 13 62 8 570 686
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8 570 686
54,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100900E
  • Numéro OEM 11652400536, 11652681211, 11657625161 ...
69,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
44,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
81,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite de raccordement, Avec gaine protectrice, Avec protection anti-mustélidés, Avec colliers
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Diamètre du raccord de la conduite sous pression [mm] 5 Mm, 6,5 Mm
  • Longeur [m] 1 M
  • Matériel Silicone
  • Propriété chimique Résistant à l'huile
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +350 °C
  • Bridage de [mm] 10 Mm, 11 Mm, 11,5 Mm, 12,5 Mm
  • Bridage jusqu'à [mm] 12,5 Mm, 13,5 Mm, 14 Mm, 15 Mm
55,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro de fabrication ECS-BM-006
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8570686, 8 570 686 ...
32,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 11652400536, 11652681211, 11657625161 ...
43,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B38 K15 A
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8 570 686
38,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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