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Échappement pour BMW X5 (E70) xDrive 40 i (225KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X5 xDrive 40 i
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49 résultats
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 17517533475, 17517809321, 1751 7809 321 ...
142,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Filetage M8
  • Type d'emballage Sac
  • Diamètre [mm] 94 Mm
  • Longueur [mm] 142 Mm
  • Largeur [mm] 113 Mm
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 11657620508, 11658585233, 18208589152 ...
22,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 601355
  • Numéro OEM 11657583909*, 7636425*, 11654575479* ...
256,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Filetage M18x10,5
  • Numéro OEM 11 78 7 596 908, 7 596 908, 11 78 8 617 029 ...
75,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 510 Mm
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM 18407645241, 18307594923
588,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11654575478, 11657583904, 11657636423 ...
1.716,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans senseur de pression
  • Numéro OEM 13 71 7 609 811, 13717609811, 7 609 811 ...
211,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 0 396 414, 1 742 712, 11 74 0 396 414 ...
36,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Date de production à partir de 01.06.2012, 1.06.2012
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 7 649 407, 7 649 407
82,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 735 Mm
  • Numéro OEM 1178 7589 475
78,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 105 Mm
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 163 Mm
  • Numéro OEM 17517533475, 17517809321, 7533475 ...
135,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 13717609811
  • Poids [g] 553 G
  • Longueur [mm] 444 Mm
  • Numéro OEM 13717609811, 7609811
83,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Longueur de filet [mm] 524 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 107 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de l'emballage [cm] 76,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20,3 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 35,6 Cm
  • Poids net [g] 4641 G
  • Numéro OEM 17517533475, 17517809321, 7 533 475 ...
410,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 589 475, 7 589 475
61,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 0 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 0 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 13 71 7 609 811, 13717609811
130,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 589 475, 7 589 475
56,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 74 7 649 407, 7 649 407
56,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Longueur globale 492 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 596 908, 759690801
92,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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