Votre panier est vide.

Échappement pour BMW X5 (E70) xDrive 30 d (155KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X5 xDrive 30 d
Effacer le véhicule
236 résultats
  • Pour référence 28690
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01137083, 01148233, 0241589 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 28690, 73269, 93269
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 2 Mm
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01155811, 06150130411, 0802998 ...
5,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur M57 D30 (306D3)
  • Pour numéro oe 11 65 7 794 260, 11 65 7 796 311, 11 65 7 796 312, 11 65 7 796 315, 11 65 7 796 316, 758351-0013, 758351-0015, 758351-0017, 758351-0019, 758351-0020, 758351-0022, 758351-0024, 758351-5013S, 758351-5015S, 758351-5017S, 758351-5019S, 758351-5020S, 758351-5022S, 758351-5024S, 758352-0005, 758352-0009, 758352-0011, 758352-0013, 758352-0015, 758352-0017, 758352-0021, 758352-0022, 758352-0024, 758352-0026, 758352-5005S, 758352-5009S, 758352-5011S, 758352-5013S, 758352-5015S, 758352-5017S, 758352-5021S, 758352-5022S, 758352-5024S, 758352-5026S, 758353-0005, 758353-0007, 758353-0009, 758353-0011, 758353-0013, 758353-0015, 758353-0017, 758353-0020, 758353-0022, 758353-0024, 758353-5005S, 758353-5007S, 758353-5009S, 758353-5011S, 758353-5013S, 758353-5015S, 758353-5017S, 758353-5020S, 758353-5022S, 758353-5024S, GT2260V, GT2260V(S3)
20,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro tecdoc du moteur M57 D30 (306D3)
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Matériel Acier inoxydable
  • Numéro OEM 18207793677
22,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Code moteur N57D30A
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 3,643 V
  • Pression de [kpa] 14 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 808 013, 7 808 013
37,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT100190E
  • Numéro OEM 11657799758, 11657799758F06, 11657799758G07 ...
38,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Année à partir de 201004
  • Année jusqu'à 201306
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 13 62 7 791 592, 7 791 592
112,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201004
  • Montage d'origine Nicht Euronorm 6
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 13 62 7 790 116, 13 62 7 791 600, 13 62 7 796 778 ...
92,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Code moteur N57D30A
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système-SCR
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7 805 758, 89481-YV020 ...
67,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Pas pour norme de dépollution Euro 3 (D3)
  • Plage de mesure de [kpa] 90 KPa
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Plage de mesure de [v] 0,95 V
  • Plage de mesure jusqu'à [v] 4,52 V
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans injection d'urée (AdBlue®)
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219
30,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Année à partir de 201004
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 13627791600, 7796778, 779160003 ...
156,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Année à partir de 201004
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 13627804369, 780436903, 7804369 ...
112,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11657823202, 11657823202B03, 11657823202E05 ...
552,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 13 62 7 805 606, 7 805 606
83,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Séparation des bloques
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système-SCR
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 11 78 7 537 993, 13 62 7 791 592 ...
148,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A, M57 D30 (306D3)
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200905
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551441
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219, 13 62 7 797 517 ...
25,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de conduites 1
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Pour numéro oe 13 62 7 808 013
  • Numéro OEM 13 62 7 808 013, 7 808 013, 7 808 013-01 ...
57,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M57 D30 (306D3)
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
30,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 73269, 93269
  • Lettre distinctive 24
  • Filetage M8
  • Type d'emballage Sac
  • Diamètre [mm] 94 Mm
  • Longueur [mm] 142 Mm
  • Largeur [mm] 113 Mm
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 11657620508, 11658585233, 18208589152 ...
22,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Après catalyseur, Pour précatalyseur
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 7 804 369, A 009 542 62 18, 89467 YV010
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 13628509030, 7 804 369, 8 509 030 ...
202,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat