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Échappement pour BMW X5 (F15, F85) sDrive 25 d...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X5 sDrive 25 d
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165 résultats
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Numéro OEM 11 65 7 823 224
18,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 915 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 13 62 7 812 530, 13 62 8 509 721, 13 62 8 511 666 ...
484,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 13 62 7 790 116, 13 62 7 791 600, 13 62 7 796 778 ...
92,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Version isolation de câble Avec isolation en tube ondulé
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 415 Mm
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 13 62 8 509 719, 13 62 8 511 664, 13 62 8 518 789 ...
275,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11 65 8 508 519
16,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D, B47 D20 B
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7 805 758, 89481-YV020 ...
67,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11657823255, 11657823256
505,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 13 62 8 509 963, 8 509 963
82,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 13627791600, 7796778, 779160003 ...
156,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Filetage de raccordement M20x1.5
  • Longueur câble [mm] 890 Mm
  • Nombre de connexions 5
  • Profondeur de position [mm] 25,5 Mm
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 13 62 7 812 530, 13 62 8 509 721, 13 62 8 511 666 ...
414,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Type de chargement Suralimentation régulée à deux étages
  • Numéro OEM 1165 4730581, 1165 4748257, 1165 7823257 ...
2.053,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur globale 720 Mm
  • Numéro OEM 11787569930, 13627794634, 11787561410 ...
123,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
136,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 13 62 7 805 606, 7 805 606
83,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 11 78 7 537 993, 13 62 7 791 592 ...
148,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'admission
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Code moteur N47S1
  • Numéro OEM 11 61 8 515 639
95,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Pour le type de modèle F15
  • Taraudage/filetage 1 M10x1.0x20
  • Article supplémentaire (référence) 615.590.100
  • Numéro OEM 07119907291, 915036006200, N915036006202 ...
5,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Type de chargement Suralimentation régulée à deux étages
  • Numéro OEM 1165 4730580, 1165 4745220, 1165 7823255 ...
1.054,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11657823256, 11657823255, 7823256 ...
799,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
50,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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