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Échappement pour BMW X5 (G05, F95) xDrive 30 d...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X5 xDrive 30 d Mild-Hybrid
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19 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11 62 8 570 247
22,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Filetage M8
  • Type d'emballage Sac
  • Diamètre [mm] 94 Mm
  • Longueur [mm] 142 Mm
  • Largeur [mm] 113 Mm
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 11657620508, 11658585233, 18208589152 ...
22,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B57 D30 B
  • Code moteur B57D30B
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 27
  • Numéro OEM 13 62 8 490 046, 8 490 046
51,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M10x1,25
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Type de capteur Type de capteur fermé
  • Numéro OEM 13 62 8 576 316, 8 576 316, 13 62 7 807 686 ...
73,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
92,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro de fabrication ECS-BM-006
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8570686, 8 570 686 ...
32,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B57 D30 B
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 27
  • Numéro OEM 13 62 8 490 046, 8 490 046
37,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Qualité Genuine
58,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
22,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B57 D30 B
  • Épaisseur [mm] 5,5 Mm
  • Largeur [mm] 92 Mm
  • Longueur [mm] 85.5 Mm
  • Numéro OEM 18308572007
17,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Matériel Acier inoxydable
  • Système d'échappement Après turbocompresseur
  • Numéro OEM 11657620508, 11658064568, 9808458580 ...
14,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, FORD, Hyundai, KIA
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,5 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 0,64 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 2 359 999, WPT-1364, DU2Z-14S411-AGA ...
21,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Bleu
  • Diamètre extérieur [mm] 46 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 131 980, 5Q0 131 980 A, 5Q0 131 980 B ...
11,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Diamètre intérieur [mm] 83 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 91 Mm
  • Épaisseur [mm] 5,5 Mm
  • Numéro OEM 18 30 8 572 007
12,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Diamètre intérieur [mm] 83 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 92 Mm
  • Épaisseur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 18308572007
8,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B57 D30 B
  • Pour numéro oe 18307803853
  • Épaisseur [mm] 0,4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 86 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 18307803853
11,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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