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Échappement pour BMW Z3 Coupé (E36) M (239KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW Z3 M
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63 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 11 78 7 832 035
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,13024 Kg
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 832 035, 7 832 035
61,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Année jusqu'à 200212
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Pour référence 81699
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11781405324, TA3618861A, A0005408117 ...
128,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 860 Mm
  • Pour référence 81533
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11781433940, 11787513963, 11781742052 ...
116,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Sonde lambda Chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 1020 Mm
  • Pour numéro oe 001 540 04 17
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 0015402117, 0005409217, 0015400417 ...
71,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur S54 B32 (326S4)
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 1 743 996
96,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 970 Mm
  • Numéro OEM 1 405 325, 1 437 586, 11 78 1 405 325 ...
83,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Année jusqu'à 200212
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 11 781 742 051, 11 781 743 996, 1 742 051 ...
87,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200205
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 820 Mm
  • Numéro OEM 11781405324, 0005407517, 0015400817 ...
59,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur S54 B32 (326S4)
  • Longueur [mm] 950 Mm
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 06A 906 265 AP, 1 406 622, 11 78 1 406 622 ...
60,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
75,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Année jusqu'à 200212
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Pour référence 81699E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11781405324, TA3618861A, 0005407417 ...
97,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 65,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 11 62 7 830 668
26,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindres 4-6
  • Année jusqu'à 200206
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Pour cylindre 4 - 6
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 935 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM 1 406 622, 11 78 1 406 622
76,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 69 Mm
  • Largeur [mm] 6.9 Mm
  • Poids [kg] 0,047 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 1 Mm
  • Numéro OEM 164060911100, 172922, 60801538 ...
11,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindres 1-3, Pour cylindres 4-6, Après catalyseur, Gauche, Droite
  • Année jusqu'à 200206
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Pour cylindre 4 - 6, 1 - 3
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
48,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Droite
  • Année jusqu'à 200206
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Pour cylindre 4 - 6
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Longueur globale 745 Mm
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM 11 78 1 405 324, 1405324, 140532404 ...
72,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindres 1-3
  • Année jusqu'à 200206
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour cylindre 1 - 3
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 840 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM 1 743 994, 11 78 1 743 994
88,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Année jusqu'à 200212
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Pour référence 90305
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 11781405324, TA3618861A, 0005408117 ...
113,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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