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Échappement pour BMW Z3 Coupé (E36) 2.8 i (142KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW Z3 2.8 i
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138 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année jusqu'à 199808
  • Année à partir de 199809
  • Pour référence 28181, 28182
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur, Pour véhicules sans catalyseur
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 90.2 Mm
  • Hauteur [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 022413484, 802120305
10,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 2,1 Ohm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 990 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 990 Mm
  • Numéro OEM 11781433940
40,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Année à partir de 199809
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 340 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 11 78 1 247 406, 11 78 1 742 050, 11 78 7 513 962 ...
114,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Forme de la prise Rond
  • Matériel Titane
  • Filetage M18
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Pour numéro oe 11 78 1 427 884
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 11781427884, 11781406981, 11781437943 ...
167,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 860 Mm
  • Pour référence 81533
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11781433940, 11787513963, 11781742052 ...
116,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 240 Mm
  • Pour référence 81534
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11787513962, 11781742050, 11781433075 ...
90,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B28 (286S1)
  • Année jusqu'à 199809
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Propriété chimique Exempt d'amiante
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1830 1 716 888, 1811 1 723 692
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 11627503673
498,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 11627503675
421,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1 742 050, 11781742050, MHK 000 210 ...
77,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1025 Mm
  • Numéro OEM 1 433 940, 1 742 052, 11781 742 052 ...
76,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
75,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B28 (286S1)
  • Longueur câble [mm] 990 Mm
  • Numéro OEM 1178 1433 940, 1178 1739 845, 1178 1739 847 ...
39,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 199809, 199810
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 990 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM MHK 000220, 1 433 940, 11 78 1 433 940 ...
65,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Après catalyseur
  • Année à partir de 199809
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Montage d'origine 4-adrig
  • Longueur câble [mm] 990 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 11 78 1 433 940, 11 78 7 513 963, 1433940 ...
111,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199810
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 320 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM MHK 000210, 1 742 050, 11 78 1 433 075 ...
61,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 199809, 199810
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
48,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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