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Échappement pour Citroën Berlingo / Berlingo First...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Berlingo / Berlingo First 1.6 16V (MFNFU)
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217 résultats
  • Matériel Métal
  • Surface Zingué
  • Numéro OEM 1730P1, 1730Q1, 1730N4 ...
19,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation jusqu'à 09654
  • Matériel Caoutchouc
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 1755 61
  • Numéro OEM 175558, 175561, 1755 58 ...
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Poids [g] 55 G
  • Numéro OEM 175566, 175558
19,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997680, 9635978280, 9635978980 ...
68,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur TU5JP4
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 1370 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9622997680, 96229977, 9622997780 ...
82,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 200211
  • Année à partir de 200212
  • Poids [kg] 3,05 Kg
  • Longueur [mm] 795 Mm
  • Numéro OEM 1731L8, 1731W8
280,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur TU5JP4
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 1370 Mm
  • Pour numéro oe 9622997780
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 9622997680, 96229977, 9622997780 ...
112,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Année à partir de 200212
  • Numéro OEM 1717AL, 1717P4, 1717T5 ...
140,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type MFNFUB/A
  • Année jusqu'à 200211, 200804
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200211
  • Norme concernant les gaz d'échappement L5
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 565 Mm
  • Numéro OEM 1628.KY, 96 368 76 580
155,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200805
  • Pour référence 22498, 28124
  • Modèle type Berlingo MultiSpace, GJNFUB, MFNFUBA
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Pour le type de modèle GJNFUB, MFNFUBA
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 7.15 Mm
  • Largeur [mm] 1.3 Mm
  • Hauteur [mm] 1,3 Mm
  • Poids [kg] 0,034 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 06656880, 6656880, 9152127080 ...
10,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Code moteur TU5JP4
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Poids [kg] 0,14384 Kg
  • Numéro OEM 1628.9V, 1628.HT, 96 229 970 ...
31,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Carré
  • Filetage 18x1,5
  • Longueur câble [mm] 445 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur globale 580 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Poids [kg] 0,142 Kg
  • Numéro OEM 996 606 116 01, 996 606 178 00, 996 606 178 01 ...
88,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1628.AA, 1628.HT, 1628.KN ...
128,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº d'organisation jusqu'à 10163
  • Nº d'organisation à partir de 10164
  • Année jusqu'à 200310, 200312
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Code moteur TU5JP4 ( NFU), TU5JP4 (NFU)
49,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 4
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Poids [g] 55 G
  • Numéro OEM 175558, 175566
27,12 € Prix unitaire
108,48 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 1628.7S, 1628.9V, 1628.AA ...
43,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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