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Échappement pour Citroën Berlingo / Berlingo First...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Berlingo / Berlingo First 1.8 i (MFLFX)
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138 résultats
  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longeur filetée 16 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 30 Mm
  • Classe de résistance 10.9
  • Din/iso DIN 835
  • Numéro OEM N 044 410 2, N 044 410 4, N 044 411 2 ...
5,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Hauteur [mm] 21,5 Mm
  • Numéro OEM 96125080, 175556, 175561 ...
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200012
  • Matériel Métal
  • Surface Zingué
  • Numéro OEM 1730P1, 1730Q1, 1730N4 ...
19,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1628.AA, 1628.HT, 1628.KN ...
128,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 911 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986506
  • Numéro OEM 60583122, K0007668286, 0007668286 ...
112,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 1628.7S, 1628.9V, 1628.AA ...
43,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 66 KW
  • Code moteur LFX (XU7JB)
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 10.7041
  • Numéro OEM 1726AG, 1726AH, 1726KH ...
77,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur LFX (XU7JB)
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Longueur [mm] 790 Mm
  • Numéro OEM 1726 W8, 1726 N8, 1726 N7 ...
110,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 408490
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Nº de série 99.1066
  • Diamètre [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 7701455430, 7701465490, 95654017 ...
24,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Nº de série 99.1075
  • Diamètre [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 171316, 171355, 171356 ...
22,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,73 € Prix unitaire
22,92 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 66 KW
  • Code moteur LFX (XU7JB)
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 10.6018
  • Numéro OEM 171774, 171775
95,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,78 € Prix unitaire
107,12 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
40,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur LFX (XU7JB)
  • Pour référence 20297
  • Modèle type MF (MFLFX)
  • Pour la série de modèles MF (MFLFX)
  • Lettre distinctive 25
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 19 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 96092921, 854886
11,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur LFX (XU7JB)
  • Pour référence 21866, 20297
  • Modèle type MF (MFLFX)
  • Pour la série de modèles MF (MFLFX)
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 105,3 Mm
  • Largeur [mm] 38 Mm
  • Longueur [mm] 19.5 Mm
  • Numéro OEM 5433461, 7701459194, 7701655218 ...
12,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 21866, 21993
  • Lettre distinctive 24
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 93,35 Mm
  • Largeur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 18.2 Mm
  • Numéro OEM 171360, 46779880, 60816407 ...
12,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Numéro tecdoc du moteur LFX (XU7JB)
  • Pour référence 20297
  • Modèle type MF (MFLFX)
  • Pour la série de modèles MF (MFLFX)
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 14,4 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 65.5 Mm
  • Hauteur [mm] 79 Mm
  • Numéro OEM 171261, 91516522, 91537797 ...
10,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 1618.E6, 1618.Z6, 1628.7S ...
39,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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