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Échappement pour Citroën C2 (JM_) 1.4 (54KW / 73CH)...

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Citroën C2 1.4
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210 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur KFV (TU3JP), KFV (TU3A)
  • Modèle type TU3A / KFV, TU3JP / KFV
  • Norme concernant les gaz d'échappement L4, L5
  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longeur filetée 16 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 30 Mm
  • Classe de résistance 10.9
  • Din/iso DIN 835
  • Numéro OEM N 044 410 2, N 044 410 4, N 044 411 2 ...
5,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Surface Zingué
  • Numéro OEM 1730C5, 1726YJ, 1726VP ...
19,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Acier inoxydable
  • Article supplémentaire (référence) 213-921
  • Numéro OEM 1730E9, 1730H6, 1726NT ...
22,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1628.AA, 1628.HT, 1628.KN ...
128,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombre de conduites 4
  • Pour numéro oe 996 606 118 00
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 405 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [kg] 0,13463 Kg
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 996 606 118 00
178,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Code moteur TU3A
  • Année à partir de 200601
  • Pour référence 20574
  • Modèle type JMKFVB/JMKFVC
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4, Euro 4 (D4)
  • Pour la série de modèles JMKFVB/JMKFVC
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Largeur [mm] 145 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 170925
14,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
79,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Numéro de production 0558500
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
5,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 1628.NY
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 535 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 96 369 68380, 1628.NY
128,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Code moteur TU3JP, TU3A, TU3A/TU3JP
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFV (TU3A)
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 1628.7S, 1628.9V, 1628.AA ...
39,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur KFV (TU3A)
  • Code moteur TU3JP
  • Longueur câble [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 1618.E6, 1618.Z6, 1628.7S ...
39,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Résistance [ohm] 6 Ohm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 1628NY, 9636968380
35,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Résistance [ohm] 3,5 Ohm
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 1618RO, 9657632980
39,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur TU3A
  • Année à partir de 200601
  • Modèle type JMKFVB/JMKFVC
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4, Euro 4 (D4)
  • Pour la série de modèles JMKFVB/JMKFVC
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Poids [kg] 0,167 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 80 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
9,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFV (TU3A), KFV (TU3JP)
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 810253143, 191253139H, 1745216120 ...
5,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 23392
  • Année à partir de 200601
  • Code moteur TU3A
  • Modèle type JMKFVB/JMKFVC
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Pour la série de modèles JMKFVB/JMKFVC
  • Diamètre [pouces] 1 3/4 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 44,5 Mm
  • Poids [kg] 0,107 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200502
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Nº d'organisation jusqu'à 10381
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
44,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Code moteur TU3JP
  • Séparation des bloques
  • Numéro tecdoc du moteur KFV (TU3A)
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 1628.7S, 1628.9V, 1628.AA ...
42,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Poids [kg] 0,14384 Kg
  • Numéro OEM 1628.9V, 1628.HT, 96 229 970 ...
33,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFV (TU3A)
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1618R0, 9657632980
29,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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