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Échappement pour Citroën C4 Grand Picasso II (DA_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C4 Grand Picasso 1.6 THP 155
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  • Kit de réparation alternative KT100100E
  • Numéro OEM 11657455912, 1165756542401, 1165756542402 ...
21,45 €
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21,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Echange standard
  • Numéro OEM 0375N7, 0375R9, 0375T5 ...
1.369,17 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 0375N7, 0375R9, 0375T5 ...
1.434,82 €
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  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 0375L0, 0375N7, 0375R9 ...
160,17 €
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172,67 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 5FV (EP6CDT)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM V75466758005, 9807682180, V762045580 ...
851,30 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur 5FV (EP6CDT)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM V75466758005, 9807682180, V762045580 ...
1.267,91 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec kit de papier test d'huile
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 9809028780, 9807682180, 762045580 ...
1.367,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur 5FV (EP6CDT)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Echange standard
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM V75466758005, 9807682180, V762045580 ...
1.157,34 €
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  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 565 Mm
  • Numéro OEM 96 654 14080, 96 651 04080, 16 093 45380 ...
154,39 €
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Carré
  • Filetage 18x1,5
  • Longueur câble [mm] 445 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur globale 580 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Poids [kg] 0,142 Kg
  • Numéro OEM 996 606 116 01, 996 606 178 00, 996 606 178 01 ...
88,93 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 5FV (EP6CDT)
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1922 S2, 1922 V6
51,56 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 5FV (EP6CDT)
  • Numéro OEM 11657565912, 11657595351, 11657595678 ...
111,66 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.L0, 0375.N7, 0375.R9, 0375.T5, 11 65 7 565 912, 11 65 7 595 351, 11 65 7 595 678, 11 65 7 600 881, 11 65 7 600 890, 11 65 7 647 003
34,98 €
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 51 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 49 Mm
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 246 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 9675627980, 3637170, 96 756 279 80 ...
114,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 1
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 11787548961, 1618V3, 16286S ...
52,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 247 Mm
  • Numéro OEM 9675627980, 3637170
147,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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54,59 €
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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