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Échappement pour Citroën C5 I (DC_) 1.8 16V (DC6FZB,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 1.8 16V (DC6FZB, DC6FZE)
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165 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Année à partir de 200209
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Diamètre [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 130 Mm
25,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1628.AA, 1628.HT, 1628.KN ...
128,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombre de conduites 4
  • Pour numéro oe 996 606 118 00
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 405 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [kg] 0,13463 Kg
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 996 606 118 00
178,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 1628KN
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 96 369 68780, 1628.KN
128,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 20640
  • Lettre distinctive 23
  • Longueur [mm] 89 Mm
  • Largeur [mm] 52 Mm
  • Hauteur [mm] 29 Mm
  • Poids [kg] 0,073 Kg
17,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 69 Mm
  • Poids [kg] 0,114 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 87 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 1412573J00, 1412573J00000, 171352 ...
12,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8 x 1,25
  • Ouverture de la clé 11
  • Hauteur [mm] 10,8 Mm
  • Numéro OEM 6935A5, 9642887580
19,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 1618.E6, 1618.Z6, 1628.7S ...
39,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Pour référence 81543
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 9657632980, 1628 YK, 1628KN ...
116,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1850 Mm
  • Numéro OEM 96 36 14 88 80, 1628 CX, 1628 HV ...
73,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1230 Mm
  • Numéro OEM 96 22 99 76 80, 96 35 97 89 80, 96 35 978 580 ...
66,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1236 Mm
  • Numéro OEM 1618.72, 1628.KN, 96 369 687 80 ...
72,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 6FZ (EW7J4)
  • Pas pour facelift
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1836 Mm
  • Numéro OEM 1628.KP, 1628.NY, 1628.QY ...
86,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 6FZ (EW7J4)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 10 W
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 KN, 1628 YK, 96 369 687 80 ...
56,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 105,3 Mm
  • Largeur [mm] 38 Mm
  • Longueur [mm] 19.5 Mm
  • Numéro OEM 5433461, 7701459194, 7701655218 ...
12,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200209
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de production à partir de 09426
73,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Blanc
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 1860 Mm
  • Numéro OEM 1628.TH
63,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Pour référence 81543E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9657632980, 1628KN, 1628LP ...
80,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Longueur [mm] 85 Mm
  • Largeur [mm] 85 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Diamètre [mm] 58 Mm
9,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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