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Échappement pour Citroën C8 (EA_, EB_) 3.0 V6 (150KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C8 3.0 V6
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133 résultats
  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longeur filetée 16 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 30 Mm
  • Classe de résistance 10.9
  • Din/iso DIN 835
  • Numéro OEM N 044 410 2, N 044 410 4, N 044 411 2 ...
5,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1628.AA, 1628.HT, 1628.KN ...
128,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur XFX (ES9J4S)
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 1628.7S, 1628.9V, 1628.AA ...
43,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 1618.48, 1618Z7, 1628.CW ...
37,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Poids [kg] 0,14384 Kg
  • Numéro OEM 1628.9V, 1628.HT, 96 229 970 ...
32,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 200210
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Code moteur XFW<ES9J4S>
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200605
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
36,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur XFX (ES9J4S)
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 18 W
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 KN, 1628 YK, 96 369 687 80 ...
56,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200210
  • Année jusqu'à 200605
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 565 Mm
  • Numéro OEM 1628.KY, 96 368 76 580
155,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur XFX (ES9J4S)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 410 Mm, 565 Mm
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997680, 9635978280, 9635978980 ...
68,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Séparation des bloques
  • Numéro tecdoc du moteur XFX (ES9J4S)
  • Longueur câble [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 1618.E6, 1618.Z6, 1628.7S ...
39,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant
  • Année à partir de 200210
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201012
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 1628.7S, 1628.9V, 1628.AA ...
40,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,061 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 64 Mm
  • Longueur [mm] 29.8 Mm
  • Numéro OEM 175562, 175563, 175569 ...
12,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 69 Mm
  • Poids [kg] 0,114 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 87 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 1412573J00, 1412573J00000, 171352 ...
12,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 200605
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Non chauffé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Pour numéro oe 9497345, 9635978280
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96359782, 963597858, 9636876580 ...
110,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8 x 1,25
  • Ouverture de la clé 11
  • Hauteur [mm] 10,8 Mm
  • Numéro OEM 6935A5, 9642887580
19,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Code moteur XFW
  • Année jusqu'à 200605
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage 18x1,5
  • Forme de la prise Carré
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 610 Mm
  • Poids [kg] 0,133 Kg
  • Numéro OEM 996 606 168 00, 996 606 168 01, 99660616802 ...
98,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 9 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 14 Mm
  • Poids [g] 76 G
  • Largeur [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 1474688080, 1474690080, 175562 ...
9,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 560 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 HN, 4677 80, 96 229 975 80 ...
33,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200509
  • Code moteur ES9J4S
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 1628-KN, 1628KN, 9636968780 ...
131,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200210
  • Pour référence 23655
  • Année jusqu'à 201012
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 8 Mm
  • Largeur [mm] 9 Mm
  • Hauteur [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 2,55 Kg
  • Numéro OEM 1048509, 1475481, 173619 ...
18,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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