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Échappement pour Citroën DS3 Décapotable 1.6 THP...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën DS3 1.6 THP 165
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87 résultats
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1618 49, 1618 AN, 1618 E6 ...
24,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100370E
  • Numéro OEM 11657575653, 11657575659, 1165757565902 ...
23,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM 855408, 93180669, 99660616801 ...
34,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201504
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Carré
  • Filetage 18x1,5
  • Longueur câble [mm] 445 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur globale 580 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Poids [kg] 0,142 Kg
  • Numéro OEM 996 606 116 01, 996 606 178 00, 996 606 178 01 ...
88,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 6,6 Mm
  • Poids [kg] 0,586 Kg
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 173613, 1K0253141A, 1K0253141F ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 565 Mm
  • Numéro OEM 96 654 14080, 96 651 04080, 16 093 45380 ...
154,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 1440N4
  • Numéro OEM 1440N4
31,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201504
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Pour numéro oe 9497345, 9635978280
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96359782, 963597858, 9636876580 ...
110,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201504
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage 18x1,5
  • Forme de la prise Carré
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 610 Mm
  • Poids [kg] 0,133 Kg
  • Numéro OEM 996 606 168 00, 996 606 168 01, 99660616802 ...
98,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1440 N4
27,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Orange
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1440 N5
28,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe 55353148
  • Poids [g] 99 G
  • Numéro OEM 9635978580, 9636876580, 55353148 ...
53,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5GZ (EP6FDT)
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 265 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,314 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 13 62 7 599 906, 1922 V7, 1 92 2V7 ...
55,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1.479,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
214,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201504
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Pour numéro oe 9497345, 9635978280
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 96359782, 963597858, 9636876580 ...
83,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5GZ (EP6FDT)
  • Code moteur EP6FDT
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau, Refroidi à l'huile
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1647284380, 3648932, 9807149780 ...
772,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur EP6FDT
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 1618-HC, 1618HC, 9665104080 ...
122,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 590 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 16 093 453 80, 1618 HC, 96 651 040 80 ...
34,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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