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Échappement pour Citroën DS3 (SA_) 1.6 VTi 120...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën DS3 1.6 VTi 120
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162 résultats
20,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Métal
  • Surface Zingué
  • Article supplémentaire (référence) 213-923
21,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 11 78 7 548 961, 1618 V3, 7 548 961 ...
78,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Type de catalyseur Pour véhicules à simple catalyseur à collecteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Uniquement en connexion avec FK91990
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 5
  • Numéro OEM 0341N7, 0341P9, 18407559400 ...
323,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 1178 7548 961, 1618.V3, 11787548961 ...
54,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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15,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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15,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombre de conduites 4
  • Pour numéro oe 996 606 118 00
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 405 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Poids [kg] 0,13463 Kg
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 996 606 118 00
178,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 5FS (EP6C)
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7.5 W
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 560 957, 11 78 7 590 713, 7 560 957 ...
74,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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26,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Numéro tecdoc du moteur 5FS (EP6C)
  • Longueur globale 305 Mm
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Diamètre [mm] 51,3 Mm
  • Longueur [mm] 150 Mm
  • Numéro OEM 1611427580, 1612480080, 1613949380 ...
40,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Numéro tecdoc du moteur 5FS (EP6C)
  • Longueur globale 305 Mm
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Article supplémentaire (référence) CF210010
  • Diamètre [mm] 51,3 Mm
  • Longueur [mm] 150 Mm
  • Numéro OEM 1717TK, 1717TL
32,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 5FS (EP6C)
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur globale 320 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 11 78 7 560 957, 11 78 7 590 713, 1618 LL ...
137,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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25,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 7 804 369, A 009 542 62 18, 89467 YV010
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 13628509030, 7 804 369, 8 509 030 ...
202,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 55
  • Hauteur [mm] 57 Mm
  • Poids [g] 160 G
  • Numéro OEM 1755.F4, 1755.J7, 1755.J8 ...
34,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Pour référence 81543
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 9657632980, 1628 YK, 1628KN ...
116,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Pour numéro oe 7 569 930
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 11787544561, 11787570104, 11787535269 ...
142,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Numéro OEM 1755J4, 1755J5, 1755.N1 ...
26,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Poids [kg] 0,156 Kg
  • Poids [g] 156 G
  • Numéro OEM 1755J5, 1755J4, 1755.N1 ...
29,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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