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Échappement pour Citroën DS3 (SA_) 1.4 VTi 98 (72KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën DS3 1.4 VTi 98
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103 résultats
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 11 78 7 548 961, 1618 V3, 7 548 961 ...
78,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Année à partir de 201004
  • Type de catalyseur Pour véhicules à simple catalyseur à collecteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Uniquement en connexion avec FK91990
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 5
  • Numéro OEM 0341N7, 0341P9, 18407559400 ...
323,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 1178 7548 961, 1618.V3, 11787548961 ...
54,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 8FR (EP3C)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7.5 W
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 560 957, 11 78 7 590 713, 7 560 957 ...
74,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Année à partir de 201001
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur globale 320 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 11 78 7 560 957, 11 78 7 590 713, 1618 LL ...
137,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
25,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 7 804 369, A 009 542 62 18, 89467 YV010
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 13628509030, 7 804 369, 8 509 030 ...
202,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201001
  • Année jusqu'à 201504
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Pour numéro oe 7 569 930
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 11787544561, 11787570104, 11787535269 ...
142,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 11 78 7 537 993, 13 62 7 791 592 ...
109,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 5,5 Kg
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Numéro OEM 0341N7, 0341P9, 0341N8 ...
386,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Avec sigle environnemental Ange bleu
  • Numéro OEM 0341P9, 0341L3, 0341L6 ...
519,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Pour référence 81577
  • Pour numéro oe 13627791592
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 13627793825, 13627791600, 1928404682 ...
139,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Pour référence 90053
  • Pour numéro oe 13627791592
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 13627791600, 13627791592, 13627793825 ...
126,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Code moteur 8FR (EP3)
  • Pour référence 28100
  • Épaisseur [mm] 39,6 Mm
  • Lettre distinctive 21
  • Largeur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,74 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 18.40.7.563.111
128,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201001
  • Année jusqu'à 201504
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Pour numéro oe 7 569 930
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 11787569930, 11787549860, 759071303 ...
124,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Code moteur EP3C
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 0341N7, 0341N8, 0341P9 ...
435,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Spécification Position C
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Numéro OEM 0341L6, 0341N1, 0341L3 ...
424,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 36.0092
  • Numéro OEM 0341L3, 0341L6, 0341N1 ...
355,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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