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Échappement pour Citroën DS5 2.0 HDi 135 (100KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën DS5 2.0 HDi 135
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  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longeur filetée 10 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 20 Mm
  • Din/iso DIN 939
  • Numéro OEM 13517034, 1821 1 433 080, 0376 41 ...
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 0157 08, 1 232 215, 3M5Q9P431AA ...
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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17,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHD (DW10CB)
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 13 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 317 KPa
  • Numéro OEM 9663480880, 1 683 949, 1 796 446 ...
24,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 14
  • Longueur [mm] 1316 Mm
  • Numéro OEM 1618 KP
79,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur RHD
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Longueur globale 410 Mm
  • Pour référence 81903
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 96 818 527, 1618 KN, 96 818 527 80 ...
151,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 930 Mm
  • Poids [kg] 7,7 Kg
  • Numéro OEM 1606426880, 1606855580, 1608523980 ...
633,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Année jusqu'à 201504
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombre de connexions 5
  • Numéro OEM BG91 9D375 AA, 1701766, 1618 KN ...
165,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201504
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 410 Mm
  • Numéro OEM 1618 KN, BG91 9D375 AA, 1701766 ...
87,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201206
  • Année jusqu'à 201505
  • Code moteur DW10CB DTR
  • Sonde lambda Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 4S0906262C, 4S0906262G, 1618-AV ...
102,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 201311
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de portes 5
  • Code moteur RHD(DW10CB)
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Matériel Cordiérite
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 1606426880, 1606855580, 1608523980 ...
605,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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41,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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78,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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30,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M8 x 1,25
  • Ouverture de la clé 11
  • Hauteur [mm] 10,8 Mm
  • Numéro OEM 6935A5, 9642887580
19,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Marque de conformité E24-103R
  • Uniquement en connexion avec FK11235
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 5
  • Numéro OEM 1606426080, 1606427380, 173812 ...
691,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année à partir de 201206
  • Année jusqu'à 201505
  • Code moteur DW10CB DTR
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 40 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 2,92 Kg
  • Numéro OEM 0384-P8, 384P8
188,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Centre, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Version d'équipement DPF EVO C
  • Année à partir de 201204
  • Année jusqu'à 201203
  • Numéro tecdoc du moteur RHD (DW10CB)
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Code moteur DW10CBDTR
  • Nº d'organisation jusqu'à 12914
  • Nº d'organisation à partir de 12915
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Qualité Cordierite
  • Lettre distinctive 92
  • Longueur [mm] 1000 Mm
  • Poids [kg] 6,24 Kg
  • Numéro OEM 1606426880, 1606855580, 1608523980 ...
969,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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40,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 201206
  • Année jusqu'à 201505
  • Nº de série 10.15020
  • Numéro OEM 1606905780, 1608520780, 1611180380 ...
614,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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