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Échappement pour Citroën Jumper II Fourgon 3.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Jumper 3.0 HDi 145
Effacer le véhicule
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 1607404780
  • Numéro d'article en paire 225450
  • Poids [g] 148 G
  • Longueur [mm] 132 Mm
  • Numéro OEM 1363619080, 1369757080, 1607404780 ...
18,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe Part of 0382LK
  • Numéro OEM 0382LK, 1344787080
18,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F30DTE (F1CE3481N)
  • Nº de production jusqu'à 12421975
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 504102810, 55210304, 1400952180 ...
24,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 1350778080, 0382JS
54,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Code moteur F30DTE (F1CE3481N)
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 1618.NE, 96 871 61080, 1618NE ...
83,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,722 Kg
  • Numéro OEM 1363611080, 1384282080, 0001384282080 ...
116,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 69 Mm
  • Poids [kg] 0,114 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 87 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 1412573J00, 1412573J00000, 171352 ...
12,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 73149, 93149
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 42,5 Mm
  • Largeur [mm] 61 Mm
  • Numéro OEM 46742184
11,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans conduite de raccordement
  • Nº de série Bis 12.421.975
  • Code moteur F30DT (F1CE3481N)
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 1618.ET, 1623137380, 55.210.304 ...
117,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [pouces] 2 5/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 66,5 Mm
  • Poids [kg] 0,156 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 11 Mm
  • Largeur [mm] 92 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
10,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 465 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 16 136 848 80, 0382 QS, 1363611080 ...
55,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Poids [g] 271 G
  • Longueur [mm] 237 Mm
  • Numéro OEM 1344787080, 0382LK
16,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur F30DTE (F1CE3481N)
  • Nº de production à partir de 12421976
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 0 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 93 KPa
  • Numéro OEM 51855119, 51908411, 55200301 ...
29,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 55189996, 55 182 912, 500026738 ...
184,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F30DTE (F1CE3481N)
  • Nº de production jusqu'à 12421975
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 0 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Numéro OEM 504102810, 55210304, 9645022680 ...
32,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 580 Mm
  • Profondeur de position [mm] 55 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 51825674, 55211656, 51 825 674 ...
45,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 1731SE, 1731TV, 1356537080 ...
374,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur F30DTE (F1CE3481N)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 4S0 906 262 C, 4S0 906 262 G, 55189996 ...
71,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur F30DTE (F1CE3481N)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 4S0 906 262 C, 4S0 906 262 G, 55189996 ...
69,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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