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Échappement pour Citroën Xsara Coupé (N0) 1.4 i...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Xsara 1.4 i
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1628.AA, 1628.HT, 1628.KN ...
128,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Année jusqu'à 199805, 200008
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nº d'organisation jusqu'à 7874
  • Année à partir de 199806
  • Norme concernant les gaz d'échappement CEE 95 L3
  • Nº d'organisation à partir de 7875
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
47,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Année à partir de 200009
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
45,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Année jusqu'à 200008
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Année à partir de 199806
  • Norme concernant les gaz d'échappement CEE 2000
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
49,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 911 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986506
  • Numéro OEM 60583122, K0007668286, 0007668286 ...
112,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Année à partir de 199806
  • Année jusqu'à 200008
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1260 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 1628 EC, 1628 HQ, 1628 R5 ...
48,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Année à partir de 199806
  • Année jusqu'à 200008
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Norme concernant les gaz d'échappement CEE 2000
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 410 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 1618 Z7, 1618 48, 1628 CW ...
43,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200008
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1628.7R
38,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 200008
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants EURO 2000, CEE 2000
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 1618.48, 1618Z7, 1628.CW ...
37,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200009
  • Système d'échappement Pour précatalyseur, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3), Euro 2
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 1628.7S, 1628.9V, 1628.AA ...
55,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Nº d'organisation à partir de 7729
  • Longueur câble [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 46434552, 46444284, 60607529 ...
51,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 200009
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2, Euro 3 (D3)
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 1618.E6, 1618.Z6, 1628.7S ...
39,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200009
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 1628.7S, 1628.9V, 1628.AA ...
40,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 3,5 Ohm
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 1628.KN, 96 369 687 80, 9135664 ...
38,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 25172667, 90572321, 9135664 ...
53,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 200008
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 1250 Mm
  • Numéro OEM 4570917, 55353149, 8670130 ...
40,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 200208
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM 855408, 93180669, 99660616801 ...
40,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200009
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Séparation des bloques
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3), Euro 2
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP), KFW (TU3JP)
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 1628.7S, 1628.9V, 1628.AA ...
43,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 200008
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 1410 Mm
  • Numéro OEM 1628.EC, 1628.HQ, 1628.PL ...
59,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 11787548961, 1618V3, 16286S ...
53,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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