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Échappement pour Citroën ZX Break (N2) 1.4 i (55KW...

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Citroën ZX 1.4 i
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158 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1628.AA, 1628.HT, 1628.KN ...
128,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Année à partir de 199605
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Norme concernant les gaz d'échappement 15-04
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 400 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986506
  • Numéro OEM 1628 7S, 96 230 002 80, 9623 900 280 ...
65,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 911 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986506
  • Numéro OEM 60583122, K0007668286, 0007668286 ...
112,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199506, 199609, 199706, 199608
  • Année à partir de 199507, 199409
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Code moteur KDX (TU3MC), KDY (TU3MC)
  • Numéro tecdoc du moteur KDX (TU3M/Z)
  • Nº d'organisation à partir de 5538, 6809
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Nº d'organisation jusqu'à 6808
  • Longueur câble [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 46434552, 46444284, 60607529 ...
51,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199507, 199506
  • Année jusqu'à 199608, 199609
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Code moteur KDX (TU3MC), KDY (TU3MC)
  • Numéro tecdoc du moteur KDX (TU3M/Z)
  • Nº d'organisation à partir de 6809
  • Longueur câble [mm] 1240 Mm
  • Numéro OEM 1628.6W, 1628.8C, 1628.9S ...
41,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Code moteur TU3JP
  • Année jusqu'à 199608
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 11787548961, 1618V3, 16286S ...
53,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur TU3MC
  • Pour référence 70071, 19309, 19789
  • Modèle type N2D7
  • Pour la série de modèles N2D7
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 105,3 Mm
  • Largeur [mm] 38 Mm
  • Longueur [mm] 19.5 Mm
  • Numéro OEM 5433461, 7701459194, 7701655218 ...
12,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Code moteur TU3MC
  • Pour référence 21811, 19789
  • Modèle type N2D7
  • Pour la série de modèles N2D7
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Poids [kg] 0,044 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 45.3 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 91509517, 95602682, 95603555 ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 25
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 1,95 Mm
  • Longueur [mm] 2.65 Mm
  • Largeur [mm] 1.95 Mm
  • Numéro OEM 128115126A, 171008, 171221 ...
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 19309
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Largeur [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 21.1 Mm
  • Numéro OEM 96125080, 175558, 175561 ...
11,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 175555, 96037651, 175559 ...
5,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 170910, 170915, 96000436 ...
6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199409
  • Année jusqu'à 199506
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur KDX (TU3M/Z)
  • Code moteur KDX (TU3MC), KDXTU3MC, KDY (TU3MC), KDYTU3MC
  • Nº d'organisation à partir de 6506
  • Nº d'organisation jusqu'à 6808
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 1628.V4, 9612127817, 96127346 ...
42,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Poids [kg] 0,14384 Kg
  • Numéro OEM 1628.9V, 1628.HT, 96 229 970 ...
31,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur TU3MC, TU3JP
  • Nº d'organisation à partir de 06809
  • Séparation des bloques
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de connexions 4
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 1300 Mm
  • Poids [kg] 0,19904 Kg
  • Numéro OEM 1628.6W, 1628.9S, 96 229 971 ...
45,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur KDX (TU3M/Z)
  • Nº d'organisation à partir de 5538, 6506
  • Nº d'organisation jusqu'à 6505, 6808
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Année jusqu'à 1994, 1995
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Année à partir de 1994
  • Séparation des bloques
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 1500 Mm
  • Pour numéro oe 1628.1G
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,177 Kg
  • Numéro OEM 1628.L6, 1628.P1, 1628.R9 ...
92,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Nº de série 99.1075
  • Diamètre [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 171316, 171355, 171356 ...
22,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme En forme de cale
  • Matériel Acier
  • Diamètre intérieur [mm] 46 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Poids [g] 49 G
  • Numéro OEM 95602682, 854932, 854931 ...
6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,73 € Prix unitaire
22,92 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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