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Échappement pour Fiat 500L (351_, 352_) 1.3 D Multijet...

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Fiat 500L 1.3 D Multijet (199LXY1A, 199LXY11)
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220 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B4.000
  • Kit de réparation alternative JTC11886, JTC12245, JTC12280
17,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 55200301, 93185556, 18590 79J80 000 ...
24,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT330230E
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55221409, 55233062, 71724427 ...
33,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 1590 Mm
  • Profondeur de position [mm] 55 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 51790443, 55184538, 55207978 ...
46,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201210
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 590 Mm
  • Poids [kg] 6 Kg
  • Numéro OEM 55217464, 55230485, 55234961 ...
490,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pression [pa] à 93000 Pa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 51908411, 51855119, 55200301 ...
42,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8, M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,118 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 80 Mm
  • Largeur [mm] 81 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
10,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B4.000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 55239662, 68232751AA, 16 489 241 80 ...
50,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 55233062, 71724740, 71724742 ...
577,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro OEM 55195668, 93194403, 93184198 ...
70,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 55233062, 71724740, 71794956 ...
471,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Puissance [kw] 62 KW
  • Code moteur 199 B4.000
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 12.5073
  • Numéro OEM 51939604, 52002766
136,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Version d'équipement DPF EVO C
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B4.000
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Qualité Cordierite
  • Lettre distinctive 92
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Poids [kg] 4 Kg
  • Numéro OEM 55217464, 55230485, 55234961 ...
747,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Forme Droit
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 150 Mm
  • Système d'échappement Du catalyseur après silenciexu avant
  • Pour numéro oe 55254822
  • Numéro OEM 55254822
83,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 51881823
98,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,28 Kg
  • Numéro OEM 51904555, 51908251, 1611583280 ...
111,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Silicone
  • Poids [g] 470 G
  • Numéro OEM 52092907, 51881817
94,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
51,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement, Sortie
  • Numéro OEM 55256543, 55244282, 55240933 ...
45,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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