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Échappement pour Fiat Cinquecento (170_) 0.9 i.e....

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Fiat Cinquecento 0.9 i.e. S (170AF, 170CF)
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4,63 € Prix unitaire
27,78 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 3
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 4387293, 7508963, 60807479 ...
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199503
  • Année jusqu'à 199807
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • N° de moteur de 9147276
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1000 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986506
  • Numéro OEM 0060812717, 46444284, 60812717 ...
63,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199807
  • N° de moteur de 9147276
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • N° de moteur à 9147275
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 199503
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
47,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199807
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • N° de moteur à 9147275
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 911 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986506
  • Numéro OEM 60583122, K0007668286, 0007668286 ...
112,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Longueur câble [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 46434552, 46444284, 60607529 ...
51,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199807
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • N° de moteur à 9147275
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 911 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986506
  • Numéro OEM K0046423798, 0046423798, 46423798 ...
113,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 000 540 3917
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 000 540 3917, 000 540 4217, A000 540 3917 ...
41,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199204
  • Pour référence 17757, 17751, 17752
  • Année jusqu'à 199807
  • Code moteur Carburetor, Fuel injection
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,051 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 45,5 Mm
  • Largeur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 28.8 Mm
  • Numéro OEM 4387293, 7612390, SE138115503A ...
10,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,76 €
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5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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9,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 1170 A1.046
  • N° de moteur à 9147275
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombre de conduites 4
  • Filetage M18 x 1,5
  • Pour numéro oe 60 583 122
  • Longueur câble [mm] 860 Mm
  • Nombre de connexions 4
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Poids [kg] 0,167 Kg
  • Longueur [mm] 1000 Mm
  • Numéro OEM 60 583 122, 60583122, 142 514 ...
41,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 46444284, 60810814, 60812717 ...
73,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
28,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199806
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 2
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK90152
  • Produit satisfait Euro 2
  • Numéro OEM 2196308, 46413062, 4641362 ...
197,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Puissance [kw] 29 KW
  • Code moteur 1170 A1.000, 1170 A1.046
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 12.5001
  • Numéro OEM 7725046
56,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Puissance [kw] 29 KW
  • Code moteur 1170 A1.000, 1170 A1.046
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 12.5009
  • Numéro OEM 46413063, 46414835, 46481764 ...
64,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 29 KW
  • Code moteur 1170 A1.000, 1170 A1.046
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 12.6001
  • Numéro OEM 7689125, 7697378
54,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1038
  • Diamètre [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 7676257, 1096816, 1608192 ...
21,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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