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Échappement pour Fiat Coupe (175_) 2.0 20V (113KW...

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Fiat Coupe 2.0 20V
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3,50 € Prix unitaire
35,00 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Lot de 10
  • Côté d'assemblage Pot de détente, Avant
  • Numéro OEM 60811858, 175565, 7740653 ...
3,50 € Prix unitaire
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4,22 € Prix unitaire
25,32 € (le lot)
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  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Pour numéro oe 893 253 147 F
  • Diamètre [mm] 57 Mm
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Numéro OEM 11600 30083, 60 521 386, 861 253 147 ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Pour numéro oe A 107 492 00 82
  • Poids [kg] 0,032 Kg
  • Numéro OEM 11600 30083, 60 521 386, 861 253 147 ...
5,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,59 € Prix unitaire
22,36 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro OEM 5983764, 60624931, 60586017 ...
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,048 Kg
  • Numéro OEM 7718577, 46421002, 7740653 ...
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Poids [g] 11 G
  • Numéro OEM 60806020, 60609574, 5989798 ...
5,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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25,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 630 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 46750243, K0046750243, 0046750243 ...
58,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 46481568, 46750243, 60814851 ...
44,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Version d'équipement KAT, 409309
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 12.1069
  • Numéro OEM 46415673, 46527781
201,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1327
  • Numéro OEM 18215SB2920, 51804591, 60811858 ...
21,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1124
  • Numéro OEM 5963764, 5983764, 60586017 ...
21,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,49 € Prix unitaire
105,96 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,039 Kg
  • Numéro OEM 60811858, 51804591, 46546376 ...
24,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,037 Kg
  • Numéro OEM 7740653, 7718577, 46535839 ...
24,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,083 Kg
  • Poids [g] 82 G
  • Numéro OEM 60624931, 60586017, 5983764 ...
5,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement KAT, 409310
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1060
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 60587685, 6105834, 173633 ...
21,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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