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Échappement pour Fiat Ducato Fourgon (250_) 160...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 160 Multijet 3,0 D 4x4
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103 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F1CE0481D
  • Numéro OEM 49377-07010, 49189-02950, 49189-02951 ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1CE3481M
  • N° de moteur à 18295
  • Pour numéro oe 504373679
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 504373679
18,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 1607404780
  • Numéro d'article en paire 225450
  • Poids [g] 148 G
  • Longueur [mm] 132 Mm
  • Numéro OEM 1363619080, 1369757080, 1607404780 ...
18,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1CE0481D, F1CE3481M
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 51884840, 55228986, 55256638 ...
31,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 2014
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 2014
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants LIM.CEE Phase 5
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,722 Kg
  • Numéro OEM 1363611080, 1384282080, 0001384282080 ...
116,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201105
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite 1
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 465 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 16 136 848 80, 0382 QS, 1363611080 ...
55,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 580 Mm
  • Profondeur de position [mm] 55 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 51825674, 55211656, 51 825 674 ...
45,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F1CE3481M
  • Kit de réparation alternative JTC12045
  • Numéro OEM 71795130, 504373677, 5801894255 ...
16,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 58 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Numéro OEM 0384K1, E256094, 1347700080 ...
154,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1CE0481D
  • Pour numéro oe 504083210
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 504083210
28,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 0382.LK, 1344787080, 1362016080 ...
56,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur F1CE0481D, F1CE3481M
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 423 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 6819 6128 AA, 16 095 203 80, 1618 FY ...
70,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur F1CE0481D
  • Année jusqu'à 201012
  • Nº de série 10.15010
  • Numéro OEM 1356537080, 1360271080, 1606619280 ...
581,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 12.0122
  • Numéro OEM 1357398080, 1359306080, 1360786080 ...
453,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Année à partir de 2014
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Type de capteur Type de capteur fermé
  • Numéro OEM 0000051909088, 0000051902076, 0000051883091 ...
101,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 920 G
  • Longueur [mm] 555 Mm
  • Numéro OEM 1363609080, 0382QR, 382QR ...
39,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201412
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 420 Mm
  • Numéro OEM 11787537984, 11787537993, 753798403 ...
120,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201412
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 420 Mm
  • Numéro OEM 11787537984, 11787537993, 753798403 ...
120,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur (mm) 80 Mm
  • Ø admission [mm] 59 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur [mm] 735 Mm
  • Largeur [mm] 113 Mm
  • Numéro OEM 1613994080, 1382429080, 1617322580 ...
352,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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