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Échappement pour Fiat Panda (141_) 1100 4x4 (40KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Panda 1100 4x4
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144 résultats
Lot de 10
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 4393777, 4380523, GE11513901 ...
3,22 € Prix unitaire
32,20 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,22 € Prix unitaire
25,32 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,63 € Prix unitaire
27,78 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Diamètre intérieur [mm] 45,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 5 949 964, 7 544 692, 7 690 882 ...
4,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 60.546.206, 025.251.509, 025.251.509 A ...
4,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 4393777
5,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Poids [g] 11 G
  • Numéro OEM 60806020, 60609574, 5989798 ...
5,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 176 B2.000
  • Année jusqu'à 200309
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1000 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986506
  • Numéro OEM 0060812717, 46444284, 60812717 ...
63,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année jusqu'à 200308
  • Pour référence 20684
  • Numéro tecdoc du moteur 176 B2.000
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,3 Mm
  • Poids [kg] 0,014 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 86 Mm
  • Largeur [mm] 86.6 Mm
  • Numéro OEM 025251509, 044253115B, 4084089 ...
10,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 60546206, 7578101, 7578742 ...
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Numéro OEM 7544692, 7690882, 91115634 ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Pour numéro oe 7600807
  • Poids [g] 83 G
  • Numéro OEM 7600807
9,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200308
  • Pour référence 21619
  • Numéro tecdoc du moteur 176 B2.000
  • Diamètre [pouces] 111/16 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 43 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 69,9 Mm
  • Largeur [mm] 43 Mm
  • Longueur [mm] 13.8 Mm
9,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,067 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 23 Mm
  • Largeur [mm] 44 Mm
  • Hauteur [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 4243589, 4296059, 4296060 ...
11,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année jusqu'à 200308
  • Pour référence 20684
  • Numéro tecdoc du moteur 176 B2.000
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 45.2 Mm
  • Hauteur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 1261596, 5949964, 744022091 ...
9,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [pouces] 1 3/4 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 44,5 Mm
  • Poids [kg] 0,107 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 46430175, 46455802, 46460055 ...
96,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200309
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Longueur câble [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 46434552, 46444284, 60607529 ...
51,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 4296059, 4296060, 4306054 ...
20,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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