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Échappement pour Fiat Punto EVO (199_) 1.3 D Multijet...

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Fiat Punto EVO 1.3 D Multijet (199AXD1B, 199AXD1A, 199BXD1B, 199BXD1A,...
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291 résultats
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550732
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55 566 186 ...
18,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 55703078
  • Matériel Caoutchouc
  • Version longue
  • Numéro d'article en paire 17150
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Poids [g] 353 G
  • Longueur [mm] 403 Mm
  • Numéro OEM 55703078
25,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Semi-automatique
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Séparation des bloques
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 315 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 33 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 33 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 55703072
19,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 55703072
18,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 08 60 081, 5435970-0015, 5435980-0015, 5435988-0015, 5435990-0015, 55197838, 55198317, 58 60 020, 71789039, 8 60 081, 8 60 127, 93 184 183, 93 189 317, 93184183
19,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 33 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 33 Mm
  • Poids [g] 230 G
  • Longueur [mm] 274 Mm
  • Numéro OEM 55703072
19,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 55 703 078 part1, 55703078, 55703078part1 ...
19,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 55200301, 93185556, 18590 79J80 000 ...
24,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [pa] à 93000 Pa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 51908411, 51855119, 55200301 ...
42,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Débitmètre vers turbocompresseur, Gauche
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,33 Kg
  • Numéro OEM 51 793 175, 51 798 932
78,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 199 A3.000
  • Pour référence 10609
  • Filetage M8, M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,118 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 80 Mm
  • Largeur [mm] 81 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
10,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 199 A3.000
  • Pour référence 23913, 10609, 23251
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 2,84 Mm
  • Largeur [mm] 6 Mm
  • Longueur [mm] 5.8 Mm
  • Numéro OEM 55702861, 85852691
12,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro OEM 55195668, 93194403, 93184198 ...
70,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Poids [g] 185 G
  • Numéro OEM 55703081
39,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Poids [g] 145 G
  • Numéro OEM 55703081
35,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Inférieur
  • Diamètre intérieur [mm] 17,5 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 70
  • Tuyau de refroidissement Du refroidisseur des gaz d'échappement au raccord
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 55180038, 55184653
26,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 75
  • Diamètre 1 [mm] 33 Mm
  • Diamètre 2[mm] 34 Mm
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers conduite, Côté froid
  • Poids [g] 140 G
  • Numéro OEM 55703081
42,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 75
  • Diamètre 1 [mm] 33,5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 34,5 Mm
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers moteur, Côté froid
  • Poids [g] 190 G
  • Numéro OEM 55703081
42,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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