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Échappement pour Fiat Qubo (225_) 1.4 (225AXA1A,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Qubo 1.4 (225AXA1A, 225CXA1A)
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60 résultats
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 25172667, 90572321, 9135664 ...
53,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 12.6139
  • Numéro OEM 1717JX, 51804381
156,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1327
  • Numéro OEM 18215SB2920, 51804591, 60811858 ...
21,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1307
  • Numéro OEM 55702861, 1755Q5, 1755S7 ...
22,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1051
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 7625579, 95495865, 4412762 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8 x 1,25
  • Ouverture de la clé 11
  • Hauteur [mm] 10,8 Mm
  • Numéro OEM 6935A5, 9642887580
19,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 62 Mm
  • Poids [kg] 0,106 Kg
  • Numéro OEM 171353, 7703083454, 8200157361 ...
24,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 350 A1.000
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 46474584, 55222112, 5001834021 ...
69,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 175565
  • Poids [g] 47 G
  • Numéro OEM 46421002, 46535839, 51714498 ...
9,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 5852691
  • Poids [g] 65 G
  • Numéro OEM 51825779, 55702861, 1755Q5 ...
9,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 1,14 Kg
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 1717JX, 51804381
85,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 350 A1.000
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 1900 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 TG, 1628 TH, 96 424 707 80 ...
70,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 1731RQ, 173878, 1400756180 ...
505,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement KAT, 423786
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 12.6140
  • Numéro OEM 51862517
83,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Type de catalyseur Pour véhicules à simple catalyseur à collecteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 12.0134
  • Numéro OEM 51864892, 50527721, 51824930 ...
492,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 10,37 Kg
  • Longueur [mm] 2130 Mm
  • Numéro OEM 1717JX, 51804381
216,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 350 A1.000
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 55257459, 55273420
39,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 350 A1.000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 55249875, 55257458, 55259033 ...
42,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Pour numéro oe 55219791, 68142340AA
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 55257459, 55273420, 55202416 ...
78,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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