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Échappement pour Fiat Qubo (225_) 1.3 D Multijet...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Qubo 1.3 D Multijet (225CXB1A, 225AXB1A, 225CXB11, 225AXB11,...
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Lot de 10
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 1755F1, 1755E9, 46546376 ...
3,71 € Prix unitaire
37,10 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 6
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1755E9, 1755.S8, 46546376 ...
4,10 € Prix unitaire
24,60 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,96 € Prix unitaire
29,76 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 199 A9.000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT120280E
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro4 euro5
  • Numéro OEM 55212338, 55212341, 55216669 ...
19,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 55200301, 93185556, 18590 79J80 000 ...
24,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550732
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55 566 186 ...
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Pour numéro oe 51854824
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 51804591, 51861522, 51854825 ...
23,63 € Prix unitaire
47,26 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 199 A2.000, 199 A9.000
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0375S1, 1539469, 1607371380 ...
394,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 201104
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 34.0069
  • Numéro OEM 55200518, 55212563, 854597 ...
408,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Forme Droit
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 150 Mm
  • Système d'échappement Du catalyseur après silenciexu avant
  • Pour numéro oe 55254822
  • Numéro OEM 55254822
83,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 5852691
  • Poids [g] 65 G
  • Numéro OEM 51825779, 55702861, 1755Q5 ...
9,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 51856679, 51899541
  • Numéro OEM 51899541, 51856679
100,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Longueur [mm] 670 Mm
  • Numéro OEM 51823589
136,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Année jusqu'à 201107
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 475 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 51862720
52,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 51856677
  • Numéro OEM 51856677
77,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Numéro OEM 73501340, 73500058, 73502595 ...
257,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1051
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 7625579, 95495865, 4412762 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200809
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Année jusqu'à 201607
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM 55217464, 55230485, 55234961 ...
711,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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