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Échappement pour Fiat Sedici (189_) 1.6 16V 4x4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Sedici 1.6 16V 4x4
Effacer le véhicule
85 résultats
  • Côté d'assemblage Centre
  • Système d'échappement Pour catalyseur, Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 2, 3
  • Séparation des bloques
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 71742090, J1756335020, 1755P7 ...
5,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200906
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 71747243
148,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 850 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 71750563, 1588A005, 18213-56KB0 ...
131,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200609
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 485 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 18213-62J01, 18213-62J00, 18213-70H00 ...
125,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Filetage M18x1.5mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Numéro OEM 1821362J00, 1821386G00, 1821362J01 ...
40,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200908
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1138
  • Numéro OEM 46526799, 46742184, 46777942 ...
21,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1051
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 7625579, 95495865, 4412762 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 417040
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Nº de série 99.0285
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 2864017000, 7701459194, 7701655218 ...
23,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Nº de série 99.1073
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 171367, 224543, 3100730 ...
22,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Pas pour norme de dépollution Euro 5
  • Produit satisfait Euro 5
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 71750708, 1411055L00H02
399,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M16A
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 590 Mm
  • Pour référence 81762
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 71768066, 95514295, 22690-4A00A ...
101,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 71747243, 18213-62J00, 18213-62J00-000 ...
96,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 1 Conducteur
  • Numéro OEM 71742160, 71747243, 18213-62J00 ...
95,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Couleur de connecteur Blanc-transparent
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1821350G00, 1821350G01, 1821365G32000 ...
99,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 4,75 Kg
  • Longueur [mm] 1670 Mm
  • Numéro OEM 71742088, 71747381, 71750039 ...
138,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 200906
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Qualité Genuine
  • Pour numéro oe 03C906262Q
  • Pour référence 90076
  • Numéro OEM 03F906262A, 03C906262T, 03C906262R ...
81,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 7,7 Kg
  • Longueur [mm] 1980 Mm
  • Numéro OEM 71742088, 71747381, 71750039 ...
505,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 520 Mm
  • Numéro OEM 71750563, 1588A005, 18213T56KB0 ...
110,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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