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Échappement pour Ford C-MAX (DM2) 2.0 CNG (107KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford C-MAX 2.0 CNG
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103 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur SYDA
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 254 769, 1 302 222, 1 306 045 ...
79,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Longueur [mm] 1230 Mm
  • Poids [kg] 7,97 Kg
  • Numéro OEM 30681701, 1234018, 1253560 ...
147,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 725 Mm
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro OEM 1254769, 1337922, 1472944 ...
125,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201007
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 14.6105
  • Numéro OEM 30676643, 1234463, 1253557 ...
92,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 14.9013
  • Numéro OEM 1234018, 1253560, 1306076 ...
52,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1144171, 1S7Q9351AA, 1 061 668 ...
32,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1051
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 7625579, 95495865, 4412762 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 421744
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1057
  • Diamètre [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 171325, 95495617, 5896447 ...
21,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201007
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 1254769, 1302222, 1376445 ...
66,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 1067580, 1088851, 1108640 ...
38,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201007
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 373 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 1351337, 3M51 9F472 BC, 1374194 ...
73,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200906
  • Numéro tecdoc du moteur SYDA
  • Code moteur SYDA
  • Numéro OEM 1.520.914, 1.491.617, 1.673.400 ...
61,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 067 580, 1 088 851, 1 254 739 ...
72,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 7,3 Kg
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Numéro OEM 36000951, 36001079, 36001344 ...
452,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201007
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 1306214, 1309292, 1322705 ...
87,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 1088851, 1215538, 1309292 ...
135,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur SYDA
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46 75 02 41, 46 75 02 43, 46 75 02 46 ...
59,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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