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Échappement pour Ford C-MAX II (DXA/CB7, DXA/CEU)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford C-MAX 1.6 Ti
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Droite, Après catalyseur, Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur PNDA
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201503
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Gauche
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 310 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM XL3F-9F472, XL3F-9F472-AA, XL3F-9F472-CA ...
47,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 1067580, 1088851, 1108640 ...
38,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 85 Mm
  • Largeur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 1316608, 3M519451JB, 1.135.287 ...
11,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 373 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 1351337, 3M51 9F472 BC, 1374194 ...
73,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 1681574, 1735300, 1746300 ...
16,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Poids [kg] 0,119 Kg
  • Numéro OEM 1 302 222, 3M51 9G444 AB, 1337922 ...
89,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur de connecteur Vert
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 180 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Pour numéro oe 3M519 F472 CB
  • Couleur du carter Vert
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Version ZR-PLANAR
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Poids [kg] 0,129 Kg
  • Longueur [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 1 327 547, 1327547, 3M51 9F472 CB ...
49,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201506
  • Année à partir de 201504
  • Numéro tecdoc du moteur PNDA, PNDD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 6, Euro5/Euro6
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 780 Mm
  • Poids [kg] 7,9 Kg
  • Numéro OEM 1773687, 1784848, 1823033 ...
568,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Pour numéro oe 3M51 9G444 DC, 30650780
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 3M519G444AB, 3M519G444CA, 1346367 ...
112,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Devant le catalyseur, Après catalyseur, Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur PNDA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Année jusqu'à 201503
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage de raccordement M20x1,5
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Profondeur de position [mm] 52,5 Mm
  • Numéro OEM 1856982, AV61 9T540 BF, 1682360 ...
234,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur PNDA, PNDD
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 326 414, 1 327 550, 1 337 922 ...
66,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur PNDA, PNDD
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 325 748, 1 327 549, 1 867 740 ...
62,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 725 Mm
  • Numéro OEM 06E906265AJ, 1302222, 1327549 ...
31,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur PNDA, PNDD
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 1 053 108, 1 088 851, 1 108 640 ...
63,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Couleur de connecteur Vert
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 1327547, 3M519-F472-CB
113,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 1306214, 1309292, 1322705 ...
87,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 7,95 Kg
  • Longueur [mm] 780 Mm
  • Numéro OEM 1684967, 1773687, 1784848 ...
1.237,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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