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Échappement pour Ford Cougar (EC_) 2.5 ST 200 (151KW...

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Ford Cougar 2.5 ST 200
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5,64 € Prix unitaire
22,56 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 4,5 Ohm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1094175, 1123897, 1143514 ...
36,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Résistance [ohm] 4,5 Ohm
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 680 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 680 Mm
  • Numéro OEM 1001702, 7089574, 94BB9F472DA ...
38,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur SGA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 619 640, 1 745 539, 1 800 955 ...
77,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Matériel Silicone
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Poids [g] 50 G
  • Numéro OEM 6831302, 6866417, 4042064 ...
27,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200009
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 1001702, 1010 620, 1013 764 ...
86,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 810 Mm
  • Numéro OEM 1113382, 1137 891, 3000923 ...
65,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 619 640, 1 745 539, 1 800 955 ...
58,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 279,4 Mm
  • Largeur [mm] 135 Mm
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 1J0253115M, 1J0253115N, 6692784 ...
10,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200008
  • Code moteur MABB
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 256 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986507
  • Numéro OEM F5RZ 9F472 AA, F5RZ 9F472 B, F5RZ 9F472 D ...
56,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Code moteur MABB
  • Année à partir de 200009
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,14603 Kg
  • Numéro OEM 3 025 765, F88Z 9F472 EA, DY843 ...
84,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
28,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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25,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Pour précatalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 339 Mm
  • Numéro OEM 1035595, 1094175, 1113382 ...
43,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur MABB
  • Année jusqu'à 200008
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
45,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Année jusqu'à 200009
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 260 Mm
  • Pour référence 81048
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 68295075AA, K68295075AA, 1041245 ...
64,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Pour référence 81029
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 0279062655, 0279062654, 0269062654 ...
106,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Matériel Silicone
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Poids [g] 50 G
  • Numéro OEM 6866417, 6 831 302, 4042064 ...
19,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Matériel Silicone
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 1027374, 4042064, 6 831 302 ...
21,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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