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Échappement pour Ford Fiesta IV (JA_, JB_) 1.8...

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Ford Fiesta 1.8 DI
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5,64 € Prix unitaire
22,56 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 145 G
  • Longueur [mm] 136 Mm
  • Numéro OEM 1120153, 1144861, 1219716 ...
17,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200005
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1 079 288, 1 090 843, 1 120 153 ...
17,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche, Supérieur, Arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 41 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Longueur [mm] 177 Mm
  • Numéro OEM 1103017, 1135967, XS4Q6K683CA ...
17,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur RTN, RTP, RTQ
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 38 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 263 KPa
  • Numéro OEM 1 041 954, 1 127 268, 1 139 330 ...
71,36 €
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  • Code moteur 18TC
  • Pour référence 07644, 22646
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 50,1 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 33.2 Mm
  • Numéro OEM 1117761, 7196820, 6K0253147 ...
11,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Code moteur RTN, RTP, RTQ
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 14.4002
  • Numéro OEM 1007096, 1013260, 1034218 ...
102,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur RTN, RTP, RTQ
  • Longueur de filet [mm] 340 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1079310, 1084781, 1134766 ...
148,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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50,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Matériel Silicone
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Poids [g] 50 G
  • Numéro OEM 6831302, 6866417, 4042064 ...
27,06 €
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  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1139
  • Numéro OEM 60573198, 60615734, 60807868 ...
21,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [g] 70 G
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 1016405, 1118218, 1099277 ...
30,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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25,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [kg] 0,114 Kg
  • Numéro OEM 9801280680, 9801280580, 0382PP ...
32,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1201165, 1229499, 2T1Q6N650AB ...
24,14 €
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 1201163
  • Numéro OEM 2T1Q6K683BB, 1201163
25,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 1229491
  • Numéro OEM XS4Q6K683FA, 1229491
28,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler, Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Séparation des bloques
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 125 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1079288, 1090843, 1120148 ...
18,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Profondeur (mm) 73 Mm
  • Longueur de filet [mm] 338 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Longueur [mm] 338 Mm
  • Largeur [mm] 127 Mm
  • Numéro OEM 1 134 766, 1 201 168, 1 219 720 ...
127,13 €
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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