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Échappement pour Ford Fiesta VI (CB1, CCN) 1.4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Fiesta 1.4
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164 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur SPJA, SPJC
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Poids [kg] 0,08644 Kg
  • Numéro OEM 1 682 753, 1 743 701, 1 743 702 ...
79,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Année à partir de 201006
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1123897, 1619640, 1673837 ...
92,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint(s) de collecteur d'échappement, Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 201003
  • Numéro tecdoc du moteur SPJC
  • Type d'entraînement Pas pour bôite de vitesses automatique
  • Similaire à
  • Pas adapté pour type de carburant LPG, CNG / LPG
  • Avec autorisation ece/abe
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 6
  • Pas d’augmentation de la puissance
  • Numéro OEM 1.729.110, 1.619.427, 1.624.451 ...
955,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 201209
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur SPJA, RTJA
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4, Euro 5
  • Numéro OEM 1514109, 1875042
481,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 201209
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur SPJC
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4, Euro 5, Euro 6
  • Numéro OEM 1619427, 1624451, 1670501 ...
551,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur SPJC, SPJA, SPJE, RTJA, RTJB
  • Code moteur RTJD
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Longueur [mm] 950 Mm
  • Numéro OEM 1 907 949, 1 521 746, 1 540 179 ...
162,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 4,4 Kg
  • Longueur [mm] 2110 Mm
  • Numéro OEM 1521759, 1571385, 1579025 ...
127,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 8 Kg
  • Longueur [mm] 930 Mm
  • Numéro OEM 1521746, 1540179, 1556631 ...
131,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 4,3 Kg
  • Longueur [mm] 1840 Mm
  • Numéro OEM 1521957, 1624456, 1624457 ...
121,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur SPJA, SPJC, RTJA, SPJE
  • Année à partir de 200909
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 619 640, 1 745 539, 1 800 955 ...
77,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Qualité Genuine
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 2S6A 9F472 BB, 1148070, 1471423 ...
110,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 6 Ohm
  • Longueur câble [mm] 340 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 1527105, 8V21 9F472 AB, 8V21 9F472 AC ...
33,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 339 Mm
  • Sonde lambda Sonde planaire, Chauffé
  • Numéro OEM 1035595, 1094175, 1113382 ...
42,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur SPJA, SPJC
  • Année à partir de 201004
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201211, 200907, 201712
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur SPJA, SPJC
  • Année jusqu'à 201003
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 500 Mm
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence F00HL00351
  • Numéro OEM AA5Z 9G444-A, YL8Z9G444AC, 1143514 ...
42,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 201002
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1035595, 1053108, 1094175 ...
31,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur SPJA, SPJC, RTJA
  • Année jusqu'à 201002
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 148 070, 1 516 718, 1 673 972 ...
39,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur SPJA, SPJC
  • Année jusqu'à 201712, 200907
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201004
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur SPJA, SPJC
  • Année à partir de 200908
  • Année jusqu'à 201101
  • Type de catalyseur Pour véhicules à simple catalyseur à collecteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Uniquement en connexion avec FK91514
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1624451, 1670501, 1673539 ...
577,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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