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Échappement pour Ford Fiesta VI Van 1.5 TDCi (70KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Fiesta 1.5 TDCi
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98 résultats
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 172 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1710179, AV21-6K863-AE, 1697386 ...
33,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur XVJB, XVJC
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Longueur [mm] 930 Mm
  • Numéro OEM 1 907 945, 1 879 594, 1 521 756 ...
135,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 82 Mm
  • Numéro OEM 1696574, 1722903, 1878624 ...
132,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Type de moteur C15DSOX
  • Date de production à partir de 02.02.2015
  • Longueur câble [mm] 845 Mm
  • Numéro OEM 1914718, F1B1-12B591-CD, 1901022 ...
423,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur XVJB, XVJC
  • Pour numéro oe 1870200
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1685817, 1870200, Y650-14-270 ...
39,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1696574, 1722903, 1878624 ...
107,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 335 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 6M51-12B591-DA, 1 543 768, 6S71-12B591-BA ...
116,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 1 465 174, 8C11-12B591-BA, 8C11-12B591-CA ...
110,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
85,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 1 878 624, 1 696 574, AV219-L440-AA ...
120,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 23996
  • Lettre distinctive 22
  • Hauteur [mm] 2,7 Mm
  • Poids [kg] 0,065 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 7 Mm
  • Longueur [mm] 5.3 Mm
  • Numéro OEM 1022728, 1022729, 1140443 ...
12,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1873215, 2141951, FM5Q6K682BA ...
460,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Forme Droit
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe 1880439
  • Longueur câble [mm] 845 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 1880439, 1914718, 1901022 ...
198,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201509
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 1 879 585, 1 914 502, F1F19Y460DA ...
69,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 23996
  • Diamètre [pouces] 1 3/4 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 44,5 Mm
  • Poids [kg] 0,107 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 93,35 Mm
  • Largeur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 18.2 Mm
  • Numéro OEM 171360, 46779880, 60816407 ...
12,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Numéro OEM 1696574, 1722903, 1878624 ...
112,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
150,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur XVJB, XVJC
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Version 9804945280
  • Poids net [kg] 3,44 Kg
  • Numéro OEM 9804945280, 1873215, 49172-03000 ...
489,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur XVJB, XVJC
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1873215, 2141951, FM5Q6K682BA ...
414,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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