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Échappement pour Ford Focus II (DA_, HCP, DP) 1.8...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus 1.8 TDCi
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  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 4M516K863AD
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Poids [g] 624 G
  • Longueur [mm] 435 Mm
  • Numéro OEM 1374657, 4M516K863AD, 132875 ...
25,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,18 Kg
  • Poids [g] 180 G
  • Numéro OEM 1349832, 1229491, XS4Q6K683FA ...
21,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,75 Kg
  • Poids [g] 750 G
  • Numéro OEM 4M516K863AD, 4M516K863A, 1374657 ...
23,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200412
  • Année jusqu'à 201209
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 200 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1352876, 1362391, 1374658 ...
23,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour référence 96237
  • Pour numéro oe 1229499
  • Numéro OEM 1417829, 1229499, 1201165 ...
61,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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174,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Année à partir de 200712
  • Année jusqu'à 201004
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 658 Mm
  • Longueur de filet [mm] 147 Mm
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 2,71 Kg
  • Numéro OEM 1423852, 1429405, 1429406 ...
101,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200712
  • Année jusqu'à 201107
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 1480555, 4M516C646DF, 4M516C646DE ...
65,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage de raccordement M20x1,5
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Profondeur de position [mm] 52,5 Mm
  • Numéro OEM 1856982, AV61 9T540 BF, 1682360 ...
231,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur KKDA
  • Pour numéro oe 1447084
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1447084
74,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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165,37 €
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  • Qualité ORIGINAL REMAN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS280
  • Numéro OEM 4S61-A64417-AA1DPW, 1590102, 1478633 ...
913,70 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1384907, 1523425
416,46 €
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  • Code moteur KKDA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour numéro oe 1 381 181
  • Forme Droit
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 335 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 1 381 181, 1 480 867, 1 543 768 ...
135,19 €
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  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 138 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1231015, 1316496, 1352448 ...
102,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 14.4015
  • Numéro OEM 1223936, 1252230, 1347704 ...
121,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Version d'équipement KAT, 416125
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1060
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 60587685, 6105834, 173633 ...
21,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage REA (actionneur), Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 1352464, 1355390, 1359104 ...
585,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1374657, 4M516K863A, 4M516K863AD ...
51,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 2,55 Kg
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Numéro OEM 31219070, 1223936, 1232313 ...
135,81 €
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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