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Échappement pour Ford Focus II Fourgon/Break 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus 2.0 TDCi
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129 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 200712
  • Numéro tecdoc du moteur G6DB
  • Numéro OEM 9682778680, 9661306080, 9682778880 ...
19,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version New type
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Numéro OEM 1352448, 1420158, 1421281 ...
78,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 23101
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 50,1 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 33.2 Mm
  • Numéro OEM 1117761, 7196820, 6K0253147 ...
11,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules, Pour véhicules avec filtre à particules
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 23101, 23077
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 2,75 Mm
  • Largeur [mm] 5 Mm
  • Longueur [mm] 6.5 Mm
  • Numéro OEM 1223914, 1230972, 30657359 ...
11,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 93,35 Mm
  • Largeur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 18.2 Mm
  • Numéro OEM 171360, 46779880, 60816407 ...
12,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1352448, 1421281, 1539581 ...
102,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1231015, 1316496, 1353523 ...
94,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1237286, 1253558, 1309150 ...
71,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 138 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1231015, 1316496, 1352448 ...
102,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DPF, 425130
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1063
  • Diamètre [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 1096830, 5016050, 5016051 ...
23,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 14.6106
  • Numéro OEM 30742934, 1234442, 1234443 ...
117,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur, Pour véhicules avec filtre à particules
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 14.9020
  • Numéro OEM 1368325, 1424372, 1478932 ...
60,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 835 Mm
  • Numéro OEM 1381 181, 1406 177, 1480 867 ...
131,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur G6DB
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 2 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 75 KPa
  • Numéro OEM 1 315 630, 1 315 684, 1 329 604 ...
75,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec capteur de position linéaire (LPS), Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 1231955, 1327582, 1331247 ...
556,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules
  • Pour référence 22854
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 279,4 Mm
  • Largeur [mm] 135 Mm
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 1J0253115M, 1J0253115N, 6692784 ...
10,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules, Pour véhicules avec filtre à particules
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 23077
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 105,3 Mm
  • Largeur [mm] 38 Mm
  • Longueur [mm] 19.5 Mm
  • Numéro OEM 5433461, 7701459194, 7701655218 ...
12,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules, Pour véhicules avec filtre à particules
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 73032, 73249, 93032, 93249, 23101, 23077
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 85 Mm
  • Largeur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 1316608, 3M519451JB, 1.135.287 ...
11,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules, Pour véhicules avec filtre à particules
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 10360, 22854, 22852, 23101
  • Diamètre [pouces] 2 1/2 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Poids [kg] 0,154 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
10,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec capteur de position linéaire (LPS), Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 1231955, 1327582, 1331247 ...
1.022,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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